Pour le compte de la 7ᵉ journée de la Ligue 1 guinéenne, le Horoya Athlético Club de Matam s’est déplacé ce dimanche 30 novembre 2025 au stade de la Mission à Kaloum pour défier l’ASFAG, l’équipe militaire du championnat.

Un début de match explosif pour le Horoya AC de Matam qui n’ont pas tardé à faire parler leur réalisme. Dès la 8ᵉ minute, sur une contre-attaque fulgurante menée par Ismaël Camara, ce dernier sert parfaitement Yakhouba Gnagna Barry, qui déclenche un missile imparable « ASFAG 0 – 1 Horoya AC « .
Malgré ce but précoce, l’ASFAG tente de revenir dans la partie à la 20ᵉ minute, mais tombe sur un Salif Sylla impérial, auteur d’arrêts déterminants. Juste derrière, la réaction du Horoya est cinglante, à la 21ᵉ minute, Mohamed Djibo Wonkoye lance idéalement Alya Touré, qui ajuste le gardien pour faire le break. ASFAG 0 – 2 Horoya AC » mi-temps « .

De retour sur la pelouse, pour une deuxième période de tension, de décisions contestées et de suspense. L’ASFAG hausse le ton et pousse davantage. Les changements se multiplient de part et d’autre. À la surprise générale du public, le défenseur du HAC, Salif Coulibaly, est expulsé, laissant les Matamkas évoluer à dix. Sur l’action qui suit, l’ASFAG obtient un coup franc très dangereux aux abords de la surface. À la 89ᵉ minute, Ismaël Soumah le transforme superbement et réduit l’écart. ASFAG 1 – 2 Horoya AC.

En infériorité numérique, les Rouge et Blanc montrent une solidité remarquable. L’ASFAG multiplie les tentatives, mais la défense du Horoya reste compacte jusqu’au coup de sifflet final.
Score final, ASFAG 1 – 2 Horoya AC. Le Horoya AC prouve une fois de plus sa force mentale et son expérience, en s’imposant dans un match intense et riche en rebondissements.
Fodé SOUMAH



