Le technicien burkinabè Kamou Malo est désormais le nouvel entraîneur du Club Industriel de Kamsar (CIK), évoluant en Ligue 1 guinéenne. L’officialisation a eu lieu ce samedi 26 juillet 2025 à Conakry, lors d’une cérémonie tenue en présence de plusieurs dirigeants du club, dont le président René Julien Bangoura, le secrétaire général Oumar N’diaye, son adjoint Amara Soumah, et le responsable communication David Tchopnn Bangoura.
Kamou Malo a signé un contrat d’un an, avec une option pour une saison supplémentaire. Ce recrutement intervient après un appel à candidatures ayant attiré 52 postulants, parmi lesquels le choix s’est porté sur l’ancien sélectionneur des Étalons du Burkina Faso, demi-finaliste de la CAN 2021.
À l’occasion de la cérémonie de signature du contrat, le désormais nouvel entraîneur du CIK, le Burkinabè Kamou Malo visiblement ému, a déclaré : » C’est avec beaucoup d’émotion que je me tiens ici. La Guinée, c’est quelque chose de spécial pour moi. Aujourd’hui, c’est sous une pluie bienfaisante que j’ai mis les pieds ici. Pour moi, c’est un signe fort « , a-t-il laissé entendre. Avant d’ajouter en disant ceci : le véritable contrat est celui que l’on scelle dans le cœur. Nous voulons être champions. Et pour y parvenir, il faudra nous en donner les moyens » a – affiché Kamou Malo.
Pour terminer, Kamou Malo a tenu à saluer la vision du club, notamment celle du propriétaire, le Général Mathurin Bangoura, qu’il qualifie d’homme capable, convaincu de pouvoir bâtir une belle histoire avec le CIK.
À noter que le CIK, est l’un des clubs phares de la région de Boké, qui vise haut pour la saison 2025-2026. Avec l’arrivée d’un coach expérimenté comme Kamou Malo, une nouvelle dynamique semble lancée pour conquérir la scène nationale et internationale.
Fodé SOUMAH



