Le Horoya AC a dominé l’ASM Sangarédi « 3-0″ce mercredi au stade Petit Sory de Nongo, à l’occasion de la 3ᵉ journée du championnat national de Ligue 1. Et une fois encore, l’homme providentiel des Rouge et Blanc s’appelle Yakhouba “Gnagna” Barry, auteur d’un triplé retentissant devant le président de l’ASM, Louis Camara.
Dans une rencontre engagée, il a fallu une erreur du portier de Sangarédi, exploitée sans pitié par Gnagna Barry, pour débloquer la situation à la 34ᵉ minute « 1-0 ».
Les Sangarédikas ont bien tenté de réagir, mais la défense du Horoya est restée solide.
Au retour des vestiaires, les Matamkas accentuent leur domination. À la 58ᵉ minute, une main dans la surface offre un penalty transformé sans trembler par Gnagna Barry, qui s’offre alors un doublé « 2-0″.
Toujours insatiable, l’attaquant du Horoya revient dix minutes plus tard pour sceller la victoire : bien servi par Mohamed Keïta, il crucifie Mamadou Yéro d’un tir imparable » 3-0, 79ᵉ »
Malgré les quatre minutes de temps additionnel, le score ne changera pas. Le Horoya AC s’impose donc 3-0 face à l’ASM Sangarédi, confirmant sa supériorité et la forme éclatante de son buteur vedette.
Avec ce triplé, Gnagna Barry s’affirme un peu plus comme le cauchemar de l’ASM Sangarédi… sous le regard impuissant de son président, Louis Camara.



