A l’occasion de la cérémonie du lancement officiel de la Synergie d’Action pour le Développement de Mbonet (SYNERDEB), ce samedi 25 novembre 2017 au palais du peuple à Conakry. Madame Sow Bilguissa Diallo, l’invitée d’honneur de l’événement a démontré toute sa détermination et son engagement d’accompagner la synergie dans le cadre du développement de la Guinée et plus particulièrement le district de Mbonet comme le souhaite d’ailleurs le président en exerce de l’Union Africaine.
Bilguissa Diallo, en fonction au ministère des finances comme toujours répond parfaitement aux aspirations du changement prôné par le président de la République, le FAMA national le prof Alpha Condé comme son époux Bantama Sow.
A l’entame de son intervention, Bilguissa Diallo, invitée d’honneur de la cérémonie du lancement officiel de la synergie d’action pour le développement de Mbonet, a précisé que : « c’est un honneur et un grand plaisir pour moi de vivre cet événement hautement historique et symbolique. Car c’est une occasion pour moi de faire un retour vers la terre de mes ancêtres, que j’ai peu connu par le passé sans pourtant l’oublier dans mes pensées partout où je suis ».
Dans le même sens d’idée, elle soulignera aussi que : « Ce village historique de M’bonet a vu naitre mes parents de la SYNADEB, me parlant de cette association pour le développement de ce village, j’ai été réconforté et renforcé dans l’âme par le simple raison, j’ai compris que mes racines sont là et pensent à moi pour qu’ensemble on partage tout dans l’intérêt de M’bonet », a-t-elle-affiché
Poursuivant son speech, Bilguissa Diallo, dira : « je tiens à vous informer dans cette salle et au fond de mon cœur que ce n’est qu’un début cette rencontre, car elle marque l’avènement d’une nouvelle ère qui doit amorcer le développement socioéconomique du village. Je réitère mon engagement et ma détermination inconditionnelle en compagnie de mon cher époux Sanassy Bantama Sow, amis et connaissances, le tout soutenu par mon département à accompagner M’bonet à travers la synergie SYNADEB pour réussir ensemble le pari et relever les nombreux défis auxquels le village reste confronté de nos jours », a-t-elle-souhaité
Pour terminer, elle a remercié le président de la République le prof. Alpha Condé pour son sens élevé dans la gestion de la chose publique, également M. Malick Sankhon, directeur général de la Caisse Nationale de la Sécurité Sociale d’avoir bien voulu accepter d’être le parrain pour le développement de M’bonet.
Fodé SOUMAH
(00224)656-29-01-96