Le tout nouveau conseil de quartier de belle vue marché1 et sa population sis dans la commune de Dixinn en ordre de marche et de soutien en faveur des oeuvres et actions de développement du CNRD et du président général Mamadi Doumbouya.

Ledit quartier a vibré ce samedi 23 novembre 2024 au rythme d’un carnaval géant suivi d’un meeting féerique. C’est sous le slogan « Doumbouya fé Han yötö »(qui signifie la cause de Doumbouya c’est jusqu’à l’infini) que cette manifestation sociale s’est déroulée sous le haut parrainage du ministre Guillaume Hawing natif de belle vue, actuel directeur général du Centre national de surveillance et de police des Pêches et porte-parole du collectif des anciens ministres du CNRD. Il était accompagné par trois ministres de ce collectif à savoir Alphonse Charles Wright ancien ministre de la Justice, Ali seydouba Soumah ancien ministre de l’énergie de l’hydraulique et des hydrocarbures et Moussa magassouba ancien ministre des mines et de la géologie.

Dans son discours, Stéphan Sagno, le chef de quartier de belle vue marché1 a appelé le président Mamadi Doumbouya à poursuivre ses efforts en faveur de la jeunesse :  » Nous souhaitons exprimer, en ce jour solennel, notre gratitude mais aussi partager nos préoccupations et nos espoirs pour pour un avenir meilleur. La jeunesse de Belle vue marché1 est pleine d’énergies, d’idées et d’espoirs. Nous croyons fermement en notre capacité à transformer notre pays, à rélever les défis du développement durable, de l’inclusion sociale et économique. Nous avons foi en notre devenir et en l’action du CNRD. C’est pourquoi, nous vous appelons M.le président, à poursuivre vos efforts en faveur de la jeunesse, à renforcer les partenariats entre l’Etat, la société civile et les jeunes à bâtir où chaque citoyen quelque soit son origine puisse s’épanouir et réaliser ses rêves « , a t-il soutenu

Le ministre Guillaume Hawing parrain de la cérémonie et directeur général du Centre national de surveillance et de police des Pêches a parlé de l’union qui lie les anciens ministres du CNRD avant de saluer la forte mobilisation des citoyens de Belle vue pour la circonstance :  » Vous savez, quand nous étions ministres, le président de la République, le général Mamadi Doumbouya nous a rassemblés à Kaléah. Nous avons travaillé ensemble, passé des nuits à œuvrer pour la nation, nous nous sommes entraînés ensemble, uni comme une seule famille. Aujourd’hui, cette famille continue d’exister. Même si nous ne faisons plus parti du gouvernement nous restons liés. C’est cet esprit de famille que le président nous a inculqué. Citoyens de Belle vue, nous sommes très fiers de vous. Vous avez demontré que dans ce quartier, vous soutenez le président Mamadi Doumbouya. Personne ne vous a payé pour sortir aujourd’hui, vous êtes tous vénus spontanément par amour pour lui. Vous avez montré votre force et nous vous en sommes reconnaissants « , a-t-il conclu.

La cérémonie a été agrémentée par la prestation artistique de certaines vedettes du moment de la musique populaire du pays notamment Yama Sega et Mousto Camara qui a d’ailleurs été le clou final de manifestation de soutien en faveur du président général Mamadi Doumbouya.

Mohamed Keita