«Hommage à vous qui vous levez tous les jours à 3heures du matin pour nourrir vos enfants, vos maris et surtout vous qui vous inscrivez dans la dynamique de la quiétude sociale et de la paix»
A l’occasion de la fête des femmes de cette année 2023, le Fondateur de Makongo Group et de la fondation MAFAC rend un vibrant hommage aux femmes du monde et particulièrement à celles de la Guinée qui se lèvent tous les jours à 3 heures du matin pour nourrir leurs enfants, leurs maris et surtout qui s’inscrivent dans la dynamique de la quiétude sociale et de paix à Conakry, dans les zones rurales et surtout dans les communautés riveraines des sociétés minières.
Lisez
En ma qualité de Fondateur de MAFAC, je souhaite une bonne fête à nos filles, nos femmes, nos sœurs et nos mamans qui font tout pour nous rendre heureux à la maison, dans les bureaux et partout où on peut être.
A cette heureuse fête de 8 Mars qui porte la femme au pinacle, la célèbre dans toute la plénitude de sa grandeur, je souhaite prendre l’engagement de former toutes les filles et femmes des communautés riveraines à l’apprentissage des logiciels utilisés dans le cadre d’analyse des données géologiques.
Par la même occasion, je sais respectueusement la main tendue du Président de la République, le Colonel Mamadi Doumbouya en ce qui concerne la réintégration des guinéens venus de la Tunisie. Je tiens à préciser que notre fondation prend l’engagement ferme d’offrir des bourses d’étude à tous les étudiants Guinéens rentrés au pays suite aux déclarations et des pratiques racistes dressées contre les africains subsahariens.
Nous demandons au Gouvernement de nous fournir les noms des étudiants guinéens et leurs universités pour que nous puissions leurs permettre de poursuivre leurs études dans d’autres universités.
Nous regrettons et condamnons les propos et pratiques racistes dans le monde et singulièrement en Afrique. Nous réitérons encore une fois que l’Afrique est une et indivisible.
Mon Colonel, vous pouvez compter sur notre engagement pour des œuvres humanitaires et la réinsertion des enfants, des jeunes, des filles et femmes de Guinée.
Vive la Femme guinéenne, vive les ONG qui œuvrent pour la défense des filles et femmes de Guinée et d’ailleurs.
Vive MAFAC
Je vous remercie