Actuellement en séjour en Guinée, la maman des Frères Pogba a rendu visite à la fédération guinéenne de football ce mercredi 2 janvier 2019.

Yéo Mathias Moriba a d’abord présenté ses meilleurs vœux au bureau exécutif de la Feguifoot, et à son président Antonio Souaré.

Après cette rencontre, la mère de Paul Pogba a apprécié le travail fait par la fédération guinéenne de football.

«Je suis fière de ce qu’abat comme travail la Fédération guinéenne de football et son président Mamoudou Antonio Souaré. Je prie Allah ! Le Tout Puissant de vous accompagner pour le développement du football guinéen » déclare l’hôte dans des propos relayés sur la page facebook de la Feguifoot. Elle a offert 4 ballons à la Feguifoot.

En réponse, Antonio Souaré a indiqué que la Feguifoot est satisfaite d’échanger avec Yéo Moriba.

« Je souhaite que la maman des frères Pogba ait la force pour les soutenir. Tout le monde sait de nos jours ce que représente Paul Pogba et ses frères dans le football mondial.

Donc, le comité exécutif de la Fédération Guinéenne de Football ne peut que se réjouir de cette visite de Madame Yéo Mathias Moriba. Tout de même, notre instance est ouverte à toutes les personnes de bonne volontés », rassure le président de la Feguifoot, Mamadou Antonio Souaré.

A l’issue de cette rencontre, Yéo Mathias Moriba a été nommée ambassadrice du football féminin en Guinée.

Depuis l’arrivée aux commandes de la nouvelle équipe dirigeante de la fédération en février 2017, le football féminin tarde encore à renaître de ses cendres en Guinée.

Peut-être qu’après cette rencontre, le football féminin verra le bout du tunnel.

Si Paul Pogba a préféré jouer pour l’équipe de France avec laquelle il a été champion du monde en 2018, ses frères jumeaux Mathias et Florentin eux, évoluent avec le Syli National de Guinée.

Source : http://www.culturebene.com