Sâa Alou Yombouno, est un journaliste bien reconnu et très crédible en République de Guinée, pour ses analyses pertinentes et son professionnalisme dans l’exercice de son métier. Après avoir observé attentivement l’actualité sportive de la semaine, le débat sur le stade Général Lansana Conté de Nongo, un stade déjà homologué par la FIFA, mais par la haine de l’autre, d’autres qualifieraient ce stade de non homologué aujourd’hui.
Sur ce débat, Monsieur Yombouno est venu sur sa page pour aussi donner son opinion, par rapport à l’agitation des haineux et l’acharnement des ennemis du football guinéen contre Antonio Souaré.
Dès l’entame de son intervention, Sâa Alou Yombouno commencera par dire sans langue de bois que : » vu tout ce que j’ai entendu depuis ces jours, je me tire une conclusion en disant, Antonio Souaré a élevé des serpents. Nous savons l’histoire du serpent sauf si l’on n’est pas croyant. Dieu a fabriqué le serpent, dit-on, il s’est retourné contre son créateur. Ainsi, sont ces hommes qui s’acharnent contre ce Monsieur. L’on croyait anéantir ce reptile, mais il traîne encore autour d’un homme inoffensif doux et sage « .
Dans le même sens d’idée, il soulignera aussi : » Nous avons écouté dans des médias que la Guinée ne jouerait pas ses matchs à domicile excepté la réception du Malawi. L’on nous fait croire que la décision vient de la CAF. Mais jusque-là, le courrier de la CAF est invisible « , a – affiché Yombouno sur sa page avant d’ajouter ceci.
» Même si tel était le cas, qu’ont-ils fait ces gens qui râlent, pour permettre à l’équipe d’accueillir ses adversaires à Conakry ? Quel intérêt ont-ils à délocaliser ces rencontres ? Veulent-ils vraiment que cette équipe réussissent le Pari ? Sinon, qu’ont-ils fait pour faire comprendre à la CAF, que le Syli a besoin de son public ?« ,
Pour clore Sâa Alou Yombouno précisera aussi : » Tellement que la haine est énorme, l’acharnement contre Mamadou Antonio Souare est sans limite. Malheureusement, sa sincérité a su vaincre l’obscurité qui se cache de ses ennemis. Le vent soufflera la tempête se déchaînera, mais comme le disent les croyants, sa demeure étant en Dieu, il reste solide sur ses appuis « .
Sâa Alou Yombouno