Plusieurs points étaient inscrits à l’ordre du jour de la réunion extraordinaire du Comité exécutif de la Fédération Guinéenne de Football, qui s’est déroulée ce lundi 22 février au siège de l’Institution.

La réunion a souligné la nécessité pour la FEGUIFOOT d’organiser une Assemblée générale extraordinaire au mois de mars, avant la tenue de l’Assemblée générale élective.

Ceci, dans le but de mettre en place les organes suivants, conformément aux dispositions statutaires : la Commission électorale, la Commission électorale de recours, la Commission de discipline et la Commission d’appel.

La mise en place de ces différents organes permettra ainsi à la Fédération Guinéenne de Football d’être en harmonie avec ses Statuts.

S’agissant des contradictions entre les membres de la Commission d’éthique sur le dossier Amadou Diaby, le Comité exécutif qui a reçu les décisions contradictoires des deux parties en conflit, n’a fait aucun commentaire particulier sur le sujet.

L’un des membres a juste rappelé que la Commission d’éthique est un organe indépendant, qui doit être en mesure de travailler dans la sérénité.

Sur un autre plan, le Comité exécutif a échangé avec des représentants de l’équipementier Masita, sur un avenant au contrat liant les deux parties, relatif à la commercialisation des produits dérivés en Guinée.

FGF