Récemment la Confédération Africaine de Football a établi le classement des 12 meilleures fédérations du continent. Un classement au sein duquel la Guinée s’est retrouvée à la 9ème place. Une prouesse due aux performances du Horoya AC ces 5 dernières années. Face à cet acquit, la Ligue Pro organisatrice des compétitions a tenu à féliciter les « rouge et blanc » de Matam.
Pour son président, le Général Mathurin BANGOURA, le Horoya est le meilleur club guinéen. Il ne s’est pas privé de l’affirmer :
« Cette promotion à laquelle on est parvenu aujourd’hui, à travers ce classement de la CAF, nous le devons aux résultats obtenus sur le terrain par le Horoya AC. Parce que l’indice que nous avons actuellement, c’est grâce au Horoya AC. Que les gens le reconnaissent ou pas. Ce qui reste clair, c’est que le Horoya AC est le meilleur club guinéen. Donc c’est un sentiment de satisfaction pour moi en qualité de Président de la Ligue. Et cela prouve que le niveau de notre football est très relevé.
Pour finir je félicite les dirigeants du Horoya AC grâce auxquels on continue non seulement d’avoir ces places en compétitions interclubs africaines mais aussi ce rang que nous occupons dans la hiérarchie continentale. »
Cellule de com du Hac