S’il y’a un guinéen qui fait le Buzz sur les réseaux sociaux ces derniers temps, c’est bien le chef de file de l’opposition guinéenne.
Sur la toile, il est clairement dit que l’Angleterre a refusé un visa pour El hadj Cellou Dalein Diallo qui devrait s’y rendre pour la tenue d’une conférence à Oxford et un meeting à Birmingham.
Pour ce haut de l’UFDG sur la dite toile, la raison serait ailleurs.
Sekou Cherif Fadiga précise que « les visas pour l’Angleterre ne sont pas délivrés par les services consulaires, mais par des agences qui sont rattachées aux services de l’immigration. Pour y faire une demande de visa, il faut disposer d’une page vierge, recto verso, dans son passeport, sur laquelle on appose une vignette par l’outil informatique, quel que soit le statut du demandeur. »
Hors,il se trouve que, dans le passeport d’el hadj Cellou Dalein toutes les pages sont remplies de visas.
Question : Cette exigence des anglais était-elle ignorée des organisateurs qui ne sont que que des guinéens résidents en Angleterre?
En effet, la visite en Grande Bretagne du président Cellou Dalein n’est est reportée à une date ultérieure.rassure Chérif Fadiga
Pour l’heure, même si l’UFDG refuse de crier son indignation vis-à-vis du traitement du dossier par la Grande Bretagne de la première personnalité du parti, l’histoire retiendra que Cellou Dalein Diallo s’est vu refuser un visa d’entrée en Angleterre pour y effectuer un meeting à Birmingham et animé une conférence à Oxford pour des motifs que nous ignoronsActuconakry
Actuconakry