Après un don de plusieurs équipements sportifs par son mentor le général Mathurin Bangoura pour le développement du football dans la ville de ses beaux-parents  » la Préfecture Guéckédou « . L’élève suit aussi les pas de son maître, c’est pourquoi, Mamoudou Camara, homme d’affaires fils de la préfecture de Kouroussa un produit du général Mathurin Bangoura s’engager à travers un geste patriotique et historique pour le développement du football dans la ville de ses ancêtres  » KOUROUSSA « .

Mamoudou Camara en collaboration avec son mentor le général Mathurin Bangoura a fait un don de plusieurs équipements sportifs aux 14 sous-préfectures plus la commune urbaine de KOUROUSSA. La cérémonie de remise a eu lieu ce jeudi, 12 septembre 2024 dans la salle de conférence de l’hôtel signature dans la commune de dixinn. La cérémonie a eu lieu devant plusieurs acteurs du football guinéen, la famille du donateur, le président du district spécialisé du football de KOUROUSSA, mais aussi Mohamed Lamine Doumbouya, le directeur national de l’administration du territoire.

Parmi ce don des équipements sportifs destinés à la jeunesse de Kouroussa pour le développement du football dans la ville de Camara Laye, il y a entre autres : des ballons, les maillots, plusieurs trophées, les équipements pour les arbitres et une moto pour le président du district de football de KOUROUSSA.

Dans sa communication, le donateur, Mamoudou Camara soulignera que :  » Je fais partie de ceux qui veulent pousser le pays à se développer. Il y a plusieurs manières de le faire. En tant qu’entrepreneur, j’ai pensé à aider le football. C’est le Général Mathurin Bangoura qui m’a encouragé et m’a soutenu pour montrer mon talent. Cette contribution est une manière pour moi de venir au secours du football guinéen, mais surtout dans la préfecture de Kouroussa. Ça fait plus de 30 ans que la préfecture de Kouroussa n’a pas organisé de tournoi. C’est triste « , a-t-il déploré devant les hommes de médias.

Dans le même sens d’idée, pour mettre fin à ce fléau qui gangrène dans la cité et que le ballon roule désormais à Kouroussa pour le bonheur de la jeunesse, il dira ceci :  » Je me suis dit qu’il faut venir en aide à cette préfecture. C’est ce qui m’a principalement motivé. Aujourd’hui, c’est avec beaucoup de fierté et d’honneur que je fais ce don. Dans le futur, on ambitionne beaucoup de choses grâce aux encouragements du général Mathurin Bangoura. Nous les entrepreneurs nous devons aussi beaucoup aider la jeunesse guinéenne à travers le foot « , a – affiché Mamoudou Camara ressortissant de Kouroussa vivant au États-Unis.

De sa part, le président du district spécialisé de football dans la commune urbaine de KOUROUSSA, Cissé Kaba venu réceptionner ces équipements au nom de la jeunesse de Kouroussa laisse entendre ceci :  » Au nom de la préfecture de Kouroussa et de sa jeunesse, on est très content, ça fait plus de 30 ans qu’il n’y a pas eu de tournoi à Kouroussa. Kouroussa est composé de 14 sous-préfecture et chacune va bénéficier. Au nom de la jeunesse et de toute la population de Kouroussa, nous remercions infiniment le donateur pour son action qui va aider les jeunes footballeurs qui pratiquent le football dans les conditions très difficiles. Ce geste noble et patriotique va beaucoup améliorer ces conditions désormais  » a-t-il rappelé le patron du football à Kouroussa.

À noter que dans les jours ou mois qui venir un tournoi de football sera organisé dans la préfecture de Kouroussa pour rassembler la jeunesse autour du sport pour le développement du football dans les localités de Kouroussa.

Fodé SOUMAH