Une forte délégation conduite par le ministre d’Etat, chargé des transports, son excellence Oyé Guilavogui séjourne depuis samedi 20 janvier dans la ville des agrumes. Cela, dans le cadre de la campagne pour les élections locales le 4 février prochain.
Ce dimanche matin, 21 janvier, vers 10heures, le cortège ministériel s’est rendu au siège du RPG arc-en-ciel au quartier Yewolé. Accueillie par une foule des sympathisants vêtus de la couleur jaune du parti, la délégation a livré un discours appelant à une élection apaisée. Honorable Demba Fadiga, député uninominal de Kindia, a, d’entrée, présenté Hadja Mariame Souaré, qui a offert 15 tonnes de riz et un tracteur aux femmes ressortissantes de Kindia. Il a ensuite invité les sympathisants à se mobiliser massivement pour défendre les acquis du président de la République lors des prochaines consultations locales.
Juste après cet entretien, le cortège s’est dirigé à Koba-Pastoria, un district situé à 8 kilomètres de la grande agglomération de Kindia. Dans ce district, une importante mobilisation attendait le ministre Oyé Guilavogui. La foule des partisans alignée en deux rangs a scandé « Allah Akbar », slogan relatif notamment à la pose de la première pierre pour la reconstruction d’une nouvelle mosquée. Composées des jeunes et des femmes, les populations de Koba-Pastoria ont réservé un accueil chaleureux au ministre d’Etat chargé des transports. On peut lire sur des banderoles : « Koba-Pastoria soutient 100% RPG arc-en-ciel avec l’appui du ministre d’Etat Oyé Guilavogui ».
A l’entame des allocutions, un religieux a commencé à faire des chants cantiques islamiques. Ansoumane Keita, chef de district a réaffirmé au nom de ses administrés l’engagement de Koba-Pastoria à soutenir les actions du chef de l’Etat. Il a souligné que les huit secteurs de Koba-Pastoria vont voter à 100% en faveur de listes du RPG arc-en-ciel. Même engagement pris par Mamady Condé, secrétaire général du RPG arc-en-ciel à Kindia2 qui a promis que Kindia est déterminé à défendre le bilan du Pr Alpha Condé.
De son côté, l’Honorable Demba Fadiga a montré aux populations de Koba-Pastoria comment voter et cocher sur l’emblème du RPG arc-en-ciel le 4 février. M. Fadiga a appelé les citoyens à aller massivement voter pour les candidats du RPG. Elhadj Alpha Mamoudou, patriarche de Kindia après avoir égrené la liste des infrastructures réalisées depuis l’arrivée du Pr Alpha Condé, a invité les populations de ce district à faire le bon choix qui est de voter pour les candidats du parti au pouvoir.
La rencontre a pris fin par l’immolation d’un bélier qui marque l’ouverture des travaux de construction de cette nouvelle mosquée. Le ministre d’Etat Oyé Guilavogui a remercié le tout puissant Allah qui lui a permis de construire une dizaine mosquées à travers le pays. Par ailleurs, il a appelé les populations de Kindia à voter 100% RPG arc-en-ciel.
Cellule de communication du Ministre des transports