Plus de doutes, la commune de kaloum à travers sa population adhère désormais aux idéaux du président de la République, le général de corps d’armée Mamadi Doumbouya. Cela grâce à Thierno Ibrahima Bah, directeur général du Fonds Spécial d’investissement  » FSI  » qui ne compte plus baisser les bras pour l’honneur de l’homme du 5 septembre 2021 dernier général Mamadi Doumbouya à travers le Comité national du rassemblement pour le développement  » CNRD « .

Dans sa dynamique de forcément de la paix et de la quiétude sociale pendant et après le régime Doumbouya. Comme à l’accoutumé après le passage remarqué du directeur général du Fonds Spécial d’investissement « FSI » Thierno Ibrahima Bah et son équipe de Guinée débout de Cheick Abdel Aziz Camara dans plusieurs mosquées et lieux de cultes à Kaloum pour faire des prières et bénédictions à l’honneur du président général Mamadi Doumbouya et son équipe, mais aussi prier Dieu, le tout-puissant Allah pour promouvoir la paix sur l’étendue du territoire national guinéen.

Ce vendredi 15 novembre 2024, sur l’espace Diallo Telly dans la commune de kaloum, le directeur général du Fonds Spécial d’investissement « FSI » Thierno Ibrahima Bah comme toujours d’ailleurs en parfaite collaboration avec la structure GUINÉE DÉBOUT ont organisé une grande cérémonie religieuse au cours de laquelle des prières et bénédictions ont été faites à l’honneur du président général Mamadi Doumbouya, pour la République, également pour des filles et fils de la Guinée d’où qu’ils soient dans le monde.

Ce grand événement religieux organisé au nom du président de la République, le général Mamadi Doumbouya par directeur général du Fonds Spécial d’investissement « FSI » dans la commune de kaloum a un connu la mobilisation de plusieurs chefs religieux de la ville de Conakry, les opérateurs économiques, les associations islamiques, aussi plusieurs cadres de la République de Guinée.

Dans sa prise de parole, le président de la structure GUINÉE DÉBOUT et représentant de Thierno Ibrahima Bah, l’initiateur de ce grand événement religieux en faveur du président général Mamadi Doumbouya, Cheick Abdel Aziz Camara dira devant les médias ceci :  » la mobilisation est simple, nous sommes dans une tournée à Kaloum, nous avons déjà fait ça dans plusieurs quartiers. Nous avons commencé par la mosquée de Sandarvalia, après Boulbinet, Coronthie et la semaine dernière, nous étions à Manquépas et aujourd’hui, nous sommes encore à Sandarvalia sur le boulevard Diallo Telly. Cette cérémonie est organisée au nom de notre président est pour unir les Guinéens et mettre les Guinéens ensemble dans la paix. Car sans la paix, il n’y a pas de développement, sans la paix, tout ça n’est pas possible. Nous organisons cela pour que les Guinéennes et Guinéens puissent se regarder et se parler entre Guinéens. Ici, nous sommes des frères et sœurs, d’ailleurs, nous aimons le dire à chaque occasion que la Guinée est une famille et cette grande famille doit être uni et indivisible « , a – laissé le président de Guinée débout au nom de son mentor Thierno Ibrahima Bah coordinateur de l’union foutah.

Dans le même ordre d’idées, parlant toujours de la paix en Guinée, il soulignera en disant :  » Avant tout, nous sommes des musulmans. Qui veut parler de la paix, il faut passer par les religieux et la religion. Donc, c’est pourquoi, nous sommes passés par cette stratégie-là pour sensibiliser, éduquer et parler de la paix. Faire des prières et bénédictions pour notre président général Mamadi Doumbouya et son équipe, mais aussi pour les Guinéens et pour le pays « , a – affiché Cheick Abdel Aziz Camara de Guinée débout.

Pour terminer son intervention, Cheick Abdel Aziz Camara fils de kaloum et représentant de l’initiateur de cette cérémonie religieuse au nom du président général Mamadi Doumbouya, a profité de cet événement pour faire une doléance au président général Mamadi Doumbouya :  » Comme vous l’avez entendu ici, c’est un cri de cœur, notre Khalif n’a pas de maison d’habitation ici à Kaloum, nous demandons au chef d’Etat de l’aider à trouver une maison à Kaloum. Ce Khalif tous kaloum est derrière lui vous-même, vous l’aviez compris. Nous demandons humblement le président général Mamadi Doumbouya, d’aider notre Khalif de kaloum à trouver une maison d’habitation à Kaloum « , a dit haut et fort Cheick Abdel Aziz Camara.

Fodé SOUMAH