À quelques heures du coup d’envoi du deuxième match de la Guinée contre la France, les footballeurs guinéens n’ont pas le moral au beau fixe. Et pour cause. Ils n’ont pas reçu leurs primes de qualification pour les Jeux Olympiques, ni leurs primes de regroupement. Et pourtant, la qualification a été obtenue depuis le 9 mai dernier. Et elle avait été saluée car elle était historique.Cette situation scandaleuse irrite certains joueurs, surtout ceux qui ont bravé leur club, en acceptant de venir jouer pour la Guinée , car cette période n’est pas une trêve internationale. Aussi, par patriotisme, beaucoup de joueurs ont choisi la Guinée, au détriment de leurs clubs, qui sont en préparation pour la nouvelle saison.
Selon nos informations, les primes et autres dépenses liées aux Jeux Olympiques sont encore bloquées dans les arcanes du ministère des Finances à Conakry.
À rappeler que la Guinée joue contre la France ce soir à 19 heures GMT. L’équipe doit quitter Nice demain matin pour Saint-Etienne où elle jouera son troisième match contre les USA.
Le titre engage lemakona.com.
Source : guineenews.org