Dans le cadre des Jeux olympiques en cette année 2024 dans la capitale de la République française » PARIS « . Le PDG de BFG consulting et représentant du compagny New japan Mining en République de Guinée et fondateur de la fondation Makongo Family Charity » MAFAC « , Dr David Makongo a été choisi par les autorités guinéennes pour être parmi les personnalités qui représenteront la Guinée en France à l’occasion de cette échéance historique » DES JEUX OLYMPIQUES » qui regroupe plusieurs disciplines sportives au monde.
C’est dans cette optique que la rédaction de votre site d’informations et d’analyses générales lemakona.com a rencontré le lauréat des 100 personnalités qui ont fait bouger la Guinée en 2023, Dr. David Makongo avant son départ pour la France, ce vendredi 26 juillet 2024 à l’aéroport international Ahmed Sékou Touré de Conakry pour recueillir ses sentiments par rapport à la confiance des autorités portées sur sa modeste personnalité.
Dans sa communication suite à cette grande confiance des autorités guinéennes en premier lieu le président, le général Mamadi Doumbouya. Dr. David Makongo, le meilleur manager minier d’Afrique en 2023 dira ceci : »
Voir mon nom sur la liste des personnalités choisies pour aller officiellement représenter la République de Guinée aux Jeux olympiques à Paris, c’est un grand honneur pour moi. C’est le moment pour moi, de remercier le président de la République, le général de corps d’armée Mamadi Doumbouya pour l’honneur qu’il m’a donné, pour la distinction qu’il m’a faite et pour l’amour qu’il m’a montré, la fraternité qu’il a montré à ma modeste personnalité d’aller représenter le drapeau guinéen à Paris. C’est vraiment une chose qui encourage. Donc, c’est un sentiment de joie qui m’anime, un sentiment d’encouragement pour que je continue encore à faire du bien comme jamais « , a Précise le bienfaiteur des orphelinats et des pauvres en Guinée à travers la Fondation MAFAC.
Dans le même sens d’idée, parlant des adversaires de la Guinée en football dans ses Jeux olympiques après la mésaventure contre la nouvelle Zélande en match d’entrée en matière. Dr. David Makongo sans doute souligne que : » On doit motiver les jeunes pour battre la France et les États-Unis pour aller plus loin dans cette compétition. C’est le lieu aussi de dire à ceux qui ne sont pas allés à Paris pour suivre les Jeux olympiques de continuer à soutenir leurs frères pour gagner les médailles d’or pour envoyer au pays. Aujourd’hui, la Guinée a eu la chance d’avoir un président qui veille sur les affaires de jeunesse. Aidons le président Mamadi Doumbouya à réussir sa noble mission. Tout ce qu’on peut faire pour le président, c’est maintenir la paix, promouvoir le vivre-ensemble et l’unité nationale. Je pense que si l’on arrive à faire ça, l’avenir de la jeunesse guinéenne sera meilleur « , a – affiché Dr. David Makongo.
Pour terminer son intervention, le PDG de la fondation Makongo Family » MAFAC » a donné son pronostic sur le match France – Guinée. Selon Dr. David Makongo, les hommes de kaba Diawara s’imposeront contre la France sur le score de 2 but à 1 et après ce match, il va également pronostiquer sur le match Guinée – États-Unis.
À noter que l’homme de confiance du président Mamadi Doumbouya, Dr. David Makongo s’est envoler dans la soirée de ce vendredi 26 juillet 2024 à partir de l’aéroport international Ahmed Sékou Touré pour rallier la France comme le souhaitent les autorités guinéennes.
Fodé SOUMAH