La Juventus et Turin ont chaudement accueilli l’attaquant portugais Cristiano Ronaldo, venu du Real Madrid et qui doit passer lundi les visites médicales et signer officiellement son contrat.

 Arrivé dimanche, une journée plus tôt que prévu et prenant à contre-pied ses tifosi et les médias, car il n’était attendu que lundi matin à Turin, Cristiano Ronaldo a trouvé un centre-ville rempli de plusieurs milliers d’affiches proclamant « bem-vindo », « bienvenu » en portugais.

La journée de lundi devrait être consacrée aux visites médicales, à la visite des installations de la Juve, puis à la signature du contrat le liant pour quatre ans à la « Vieille Dame ».

Une conférence de presse de présentation est prévues à 16H30 GMT, après quoi le champion d’Europe avec le Portugal devrait repartir pour poursuivre ses vacances.

 Selon les médias italiens, il ne devrait rejoindre le reste de l’équipe qu’à la fin du mois de juillet lorsqu’elle se trouvera en tournée aux Etats-Unis.

« C’est un champion absolu qui arrive, ce sera vraiment intéressant de participer au quotidien à sa vie, plus particulièrement au travail », c’est-à-dire à l’entraînement, a commenté son futur coéquipier, le milieu de terrain Claudio Marchisio.

« Et si je parle comme tifoso, alors je dois dire que c’est un coup génial », a-t-il ajouté.

Même si la visite de Ronaldo ne va durer que 24 heures, ce sera le « Ronalday » ou le « Ronaldo-day » dans la ville, assurent tous les médias.

Les maillots noir et blanc de la Juve avec le N.7 de Ronaldo se vendent comme des petits pains et une glace au « goût CR7 », avec une pointe de sherry et du chocolat, a également été lancée dans la capitale piémontaise.

les Echos.fr