Avant de commencer disons grand merci à François Kamano pour sa reconnaissance et son humanisme qu’il a toujours fait preuve envers ceux qui ont contribué à son rayonnement dans le football mondial. C’est dans cette optique qu’il n’a jamais oubliée, coach Koly Koïvogui qui a contribué comme jamais à son succès pour le bonheur des observateurs du football et pour les prouesses de la République de Guinée à travers le sport roi.

En cette période de temps libre pour certains athlètes, au moment que certains footballeurs aux cœurs extraordinaires à l’image François Kamano se bousculent pour se rendre dans la grande famille de notre regretté frère koly Koïvogui pour présenter les condoléances les plus attristées suite au décès de coach Koly, un patriote irréprochable qui a rendu des loyaux services à la nation guinéenne à travers le football. C’est le moment choisi par Naby Keïta » DECO « , un des joueurs que notre regretté coach koly Koïvogui a hautement contribué à son rayonnement d’abord dans le championnat pour son grand succès au sommet du football mondial à travers les championnats européens et dans l’équipe nationale guinéenne (Syli national de Guinée). Naby lui, continue de faire les selfies, snaps et autres formes de prises de photos dans les avions pour juste faire du buzz sur les réseaux sociaux. Naby Keïta » DECO » depuis le décès de coach Koly Koïvogui n’a jamais appelé ou allé dans la famille Koïvogui pour présenter les condoléances suite à la mort de son désormais ancien mentor et bienfaiteur coach Koly Koïvogui.
Plusieurs personnes se poseront la question à savoir notre bien-aimé Naby Keïta n’est pas à Conakry d’abord ?
Pourtant, après le décès du désormais ancien directeur sportif du club de football horoya athlétic de Matam koly Koïvogui, Naby Keïta s’est séjourné à Conakry au cours duquel il s’est rendu dans plusieurs orphelinats, dans les écoles et dans les lieux de cultes, chose qui est d’ailleurs très bien et qui a été appréciée par plus d’un. Mais très malheureusement, le DECO guinéen n’a jamais pris le temps pour se rendre dans la famille de coach Koly Koïvogui pour présenter les condoléances. Cet acte de Naby Keïta n’est vraiment pas apprécié par les uns et les autres connaissant son lien avec coach Koly. Savez-vous que ce genre d’acte pourrait rester très longtemps gravé dans les mémoires des hommes ? Surtout ceux qui connaissaient les rapports entre le coach Koly Koïvogui et Naby Keïta. Cet acte d’ingratitude ne doit pas ressembler à un joueur comme notre Naby Keïta qui est brandi comme une légende du football guinéen et africain par les grandes instances du football africain et mondial. Qu’il pleut ou qu’il neige, Naby Keïta doit rester dans le cercle des footballeurs professionnels et exemplaires pour honorer longtemps la Guinée sur l’échiquier mondial.
Aux colporteurs, aux services de renseignements et aux unités de captures des publications pour Naby Keïta sur les réseaux sociaux, je ne fais nullement pas de comparaison entre FRANÇOIS KAMANO ET NABY KEÏTA, mais dès le décès de coach Koly Koïvogui, bien qu’il n’était pas en Guinée, le joueur du championnat saoudien François Kamano à travers les multiples appels était a tous les fronts pour être informé à temps réel sur l’évolution des choses suite au décès de son coach Koly Koïvogui. Naby Keïta pouvait faire comme son coéquipier du syli François Kamano. Mais comme on le dit souvent, le singe ne changera jamais sa manière de s’asseoir ou de sauter. Ceux et celles qui observent Naby Déco savent que l’actuel joueur de Ferencvaros est souvent reproché par les observateurs de ne pas être social, chose qui est grave voir même gravissime dans la vie des êtres humains.
Koly Koïvogui, le faiseur des rois et une grande personnalité du football guinéen et africain, qui était sur toutes les bonnes lignes pour la victoire de Naby Keïta à travers le football mondial qui meurt durant plusieurs mois sans que DECO, n’appelle ou ne se rend pas dans la famille mortuaire pour les condoléances d’usages. C’est une grave faute, je ne dirais jamais impardonnable, mais très grave et très très difficiles à expliquer aux observateurs du ballon rond. Naby Keïta et son entourage doivent revoir leurs copies pour éviter à la longue un tel dérapage, faute grave, ingratitude ou encore ce tâtonnement qui ne dit pas son nom. Mais rien n’est encore tard, Naby Keïta seul à le dernier mot pour corriger cette faute grave pour ne pas qu’elle soit enregistrée dans les annales de l’histoire du football guinéen.
Naby Keïta, la balle est désormais dans ton camp pour rectifier ce tir maladroitement occasionné par ta personne et ceux qui t’auraient conseiller de n’est ni appelé, ni partir, ni envoyé les gens pour présenter les condoléances dans la famille mortuaire d’un des baromètres de ta carrière footballistique qui est le défunt coach Koly Koïvogui.
La rédaction



