La présidente de la Fondation Alpha Condé pour humanitaire, Fanta Perkins a visité la semaine dernière, la partie du lieu incendié du marché de Madina dans la commune de Matam.

Fondation d’une ONG à vocation humanitaire et  soucieuse du train de vie de ces compatriotes guinéens et africains, c’est dans ce cadre que Fanta Perkins est venue dans le marché M’balia de Madina pour réconforter le moral  des victimes de l’incendie de Madina, qui a connue beaucoup de dégâts matériels.

« En tant guinéen, évoluant dans le domaine humanitaire,  je ne peux pas constater ce genre de chose dans mon pays, sans venir compatir à la douleur de mes compatriotes, car  vous et nous, nous sommes une et indivisibles. La Guinée est notre patrimoine qu’on doit tous protéger », a exhorté Mme Fanta Perkins, à ses compatriotes.

« En Guinée ont doit s’aimer, vous voyez ce qui est passé ici, ont ne parlera pas de soussou ici, ni de peulh, ni de malinké, ni de forestier. On dira tout simplement que, c’est des guinéens qui ont perdu. Donc mettons l’intérêt de la nation devant et acceptons le pardon entre nous pour le développement de notre pays », a-affiché Fanta Perkins

Pour finir ses propos, la présidente de la Fondation Alpha Condé pour humanitaire Fanta Perkins, ‘’Princesse’’ pour les intimes a demandé aux peuples de Guinée de cultiver la paix, la quiétude sociale, l’unité entre les guinéens surtout, elle a exhorté aux uns et autres de respecter les dirigeants du pays.

Fodé SOUMAH