Après la reconstruction et l’équipement de la grande Mosquée de Sidikila, l’octroi d’équipements scolaires et sportifs à la jeunesse de la localité, l’octroi d’une ambulance, la rénovation et l’équipement du centre de santé du district de Kiniéba, une couveuse pour l’hôpital régional de Kankan. La prise en charge des frais d’opération d’un malade atteint de la tumeur à l’hôpital Donka. L’assistance de plus de 60 malades hospitalisés à l’hôpital Ignace Deen au service maternité et plusieurs autres dons de denrées alimentaires pour le bon fonctionnement des orphelinats en République de Guinée pour le bien-être des orphelins et des personnes démunies.

La fondation Makongo Family Charity « MAFAC » continue ses œuvres humanitaires quotidiennes en Guinée comme jamais. Ce jeudi 12 octobre 2023 à l’occasion d’une conférence de presse, le PDG de MAFAC Dr. David Makongo a offert un chèque de cent millions de Francs guinéens (100 000 000 fg) à la fondation de l’artiste Moussa Kaba connu sous le sobriquet « GRAND P ».

Les cents millions de Francs Guinéens offert à la fondation GRAND P POUR L’HUMANITAIRE par la fondation Makongo Family Charity « MAFAC » à travers son PDG Dr. David Makongo ont été payé sur place à cette cérémonie de remise de chèque devant les responsables de MAFAC, les cadres de BFG Consulting une des structures de Dr.David Makongo, mais aussi devant des responsables de la fondation de l’artiste Grand P à leur tête lui même et son vice-président Alpha Sylla.

À rappeler que ce geste de la fondation Makongo Family Charity consiste à accompagner l’artiste Grand P dans son projet de construction de l’orphelinat prévu à Mafèrenya dans la préfecture de Forécariah. 

Dans son intervention, l’homme qui a toujours fait parler son cœur pour les personnes nécessiteuses, le président-fondateur de la fondation MAKONGO FAMILY CHARITY « MAFAC« , Dr. David Makongo dira ceci :  » Je serai toujours là pour assister Grand P dans la réalisation de son projet qui s’inscrit dans le cadre de la protection des enfants orphelins  » a-t-il laissé entendre 

Pour terminer son speech, le représentant de New Japan Mining Company en Guinée, PDG de BFG Consulting et de la MAFAC précise aussi que :  » ma force pour réaliser tout ça, c’est le président de la République, le colonel Mamadi Doumbouya qui me motive à 100 % chaque jour. Donc je vous demande à le soutenir à 100 % pour qu’il atteigne son objectif pour la Guinée et pour les Guinéens. C’est pourquoi, je demande aux journalistes de prôner la paix en Guinée, sans la paix, on ne peut rien faire. Prôner la paix grâce au président Colonel Mamadi Doumbouya nous allons faire de la Guinée, la meilleure destination du monde « , a – affiché Dr. David Makongo 

À noter que c’est à l’occasion du concert de l’artiste Moussa Kaba alias « GRAND P » tenu récemment au chapiteau by Issa du palais du peuple de Conakry que le patron de la fondation MAFAC, Dr. David Makongo a pris la promesse d’offert 100 000 000 fg à grand P pour la construction de sa fondation humanitaire.

Fodé SOUMAH