Le week-end dernier, plusieurs joueurs guinéens sont restés à l’infirmerie. Notre rédaction fait le point.
Opéré avec succès il y a six mois pour une luxation du genou subie lors d’un match de championnat contre le Real Madrid à Mestalla, le défenseur central guinéen Mouctar Diakhaby n’est toujours pas de retour sur le terrain. Diakhaby suit rigoureusement son programme de rééducation et semble aller mieux, d’après sa dernière publication sur sa page Facebook.
Le défenseur guinéen Rayane Sami Doukouré est, quant à lui, victime d’une entorse au genou depuis le début de la saison. Considéré comme l’un des piliers de la défense du Red Star, champion de National 1, il est toujours indisponible.
En première division belge, le milieu de terrain guinéen Mory Konaté, également touché au genou, reste absent des terrains avec le KV Mechelen.
Fraîchement transféré aux Young Boys de Berne, le jeune ailier international Facinet Conté n’a toujours pas joué avec le club suisse. Victime d’une rupture des ligaments croisés lors de la présaison, il poursuit son traitement.
Enfin, dans un communiqué, les Young Boys de Berne ont annoncé la blessure de Mohamed Ali Camara, qui sera éloigné des terrains pour une longue période en raison d’une blessure au mollet gauche. Selon l’évaluation médicale, une absence de plusieurs semaines est à prévoir.
Source : Africasport.org