Si depuis la reprise du pouvoir par le désormais général Mamadi Doumbouya et son équipe à travers le Comité national du rassemblement pour le développement  » CNRD « , les filles et fils sont à tous les fronts pour l’honneur de la nation guinéenne, à travers le développement et également le rayonnement du régime transitoire du président général Mamadi Doumbouya. Parmi ses patriotes qui posent ici et là les actes honorifiques pour une transition réussie apaisée dans la paix, la quiétude sociale et l’unité nationale entre les Guinéennes et Guinéens, nous pouvons citer sans risque de se tromper M. Thierno Ibrahima Bah, directeur national de la dette et de l’aide publique au développement qui œuvre dans tous les bons sens partout pour l’honneur de la transition du président général Mamadi Doumbouya.

Pour lier la parole à l’acte, après avoir posé des actions salvateurs dans le cadre des festivités des 3 ans du comité national du rassemblement pour le développement  » CNRD  » à la tête de la Guinée et dans le cadre de l’accueil triomphal du président général Mamadi Doumbouya après une visite de travail précieux et réussie du côté de la République populaire de Chine. Ce cadre chevronné et patron de la direction Nationale de la Dette et de l’Aide Publique au Développement, Thierno Ibrahima Bah en collaboration avec les jeunes leaders de la commune de kaloum notamment M. Camara Cheick Abdel Aziz et son équipe viennent d’organiser ce, jeudi 19 septembre 2024 à la mosquée centrale de kaloum une cérémonie de lecture du saint coran au nom du président de la République, le général Mamadi Doumbouya pour faire des prières et bénédictions auprès de Dieu le tout-puissant allah pour la paix en Guinée et la paix entre les Guinéennes et Guinéens.

Cette cérémonie avait aussi pour objectif de prier allah à l’honneur du président général Mamadi Doumbouya pour qu’il mène à bien sa noble mission dans la paix, la quiétude sociale, l’unité nationale, l’union sacrée, la réussite et avec un grand succès pour le bonheur de tous les Guinéens d’où qu’ils se trouvent dans le monde.

Dans sa communication, M. Camara Cheick Abdel Aziz jeune leader de la commune de kaloum, un des organisateurs de cette cérémonie de lecture du saint coran au nom du président de la République et représentant de l’initiateur Thierno Ibrahima Bah directeur national de la dette et de l’aide publique au développement précise que :  » Aujourd’hui, si nous sommes réunis ici à la mosquée centrale de kaloum, c’est grâce à Dieu et grâce à Thierno Ibrahima Bah qui a initié cette cérémonie de lecture du saint coran pour faire des prières et bénédictions pour toute la République de Guinée à travers ses filles et fils et surtout pour le président général Mamadi Doumbouya. Nous devons tous faire ses genres d’initiatives pour la paix, l’unité nationale, la quiétude sociale dans notre pays pour accompagner positivement les autorités dans leurs missions nobles « , a-t-il précisé

Dans le même sens d’idée, il dira haut et fort ceci :  » Moi, je demanderai à tous ceux et celles qui aiment le président général Mamadi Doumbouya de faire comme Thierno Ibrahima Bah, direction Nationale de la Dette et de l’Aide Publique au Développement qui œuvre toujours auprès du général dans le bon sens en organisant les cérémonies de lecture du saint coran pour faire des prières et bénédictions pour la paix en Guinée, pour l’union sacrée entre les Guinéennes et Guinéens, mais pour faire des prières et bénédictions pour notre fierté président Mamadi Doumbouya pour que lui et son équipe développent ce beau pays de l’Afrique comme le prônent les Guinéens. Les gens qui aiment le général Mamadi Doumbouya doivent prendre l’exemple sur Thierno Ibrahima Bah. Personne ne doit insulter ou attaquer son prochain, il faut juste passer par les actes de sensibilisation porte à porte pour convaincre certaines d’adhérer aux idéaux du président général Mamadi Doumbouya comme le fait quotidiennement des personnalités de ce pays notamment Thierno Ibrahima Bah et aussi Mamadou Antonio Souaré qui est aussi à tous les fronts pour le général Mamadi Doumbouya « , a – affiché Cheick Abdel Aziz Camara de kaloum.

Pour terminer sa narration, ce point focal de la jeunesse de kaloum, Cheick Abdel Aziz Camara soulignera que :  » Kaloum étant la tête du poisson, nous remercions 100 % M. Thierno Ibrahima Bah pour ses actes quotidiens de soutien au nom du président général Mamadi Doumbouya. La jeunesse de kaloum œuvrera toujours positivement auprès du président Mamadi Doumbouya et de son équipe pour mener à bien leurs nobles missions pour le bonheur des Guinéennes et Guinéens et surtout pour l’honneur de la République de Guinée « .

Fodé SOUMAH pour lemakona.com : 621 82 52 83.