La structure dénommée Agence Référence Communication a décerné samedi, 25 février 2023, un prix honorifique et de renaissance au PDG de la Fondation Makongo Family Charity (MAFAC), Dr David Makongo pour son engagement sans relâche pour la croissance du secteur minier guinéen et le respect du contenu local en Guinée.
C’était à l’occasion de sa 5ème Édition de ladite structure axée sur le thème “prix de Reconnaissance de l’année”.
L’événement s’est déroulé dans un réceptif hôtelier de la capitale Conakry. C’est le bénéficiaire dudit prix qui a posté la nouvelle sur sa page Facebook.
L’homme dédie cette distinction honorifique à sa tendre épouse qui illumine sa vie et sa carrière professionnelle.
Dans son message posté sur sa page Facebook, Dr David Makongo a rédigé : « JE VIENS DE GAGNER LE PRIX DE RECONNAISSANCE 2023. Votre propre frère, ami et père vient une fois de plus de bénéficier du prix pour ses réformes et son infatigable soutien à la croissance du secteur minier Guinéen. Cela vient compléter ma distinction à trois prix internationaux que j’ai remportés au cours des trois (3) derniers mois seulement. Merci à vous tous… »
Et dajouter qu’il dédie ce prix à sa belle femme qui l’a soutenu et conduit sans condition pour atteindre ce niveau de croissance.
Merci, Mama Silo Makongo de m’avoir aimé et apporté ton soutien envers notre famille et la réussite de notre entreprise » a écrit Dr Makongo sur son compte Facebook.
Aujourd’hui, dit-il, je me sens heureux dans mon pays qui s’appelle la Guinée, je vous garantie que je ferai tout pour que le développement durable et le contenu local soient une réalité à l’image des pays développés.
Dr David Makongo est celui qui, à travers sa fondation MAFAC, fait parler son cœur pour apporter le salut aux pauvres populations guinéennes.
Pour rappel en début d’année, il a procédé à la rénovation et équipement du poste de santé du district de Kignéba, dans la préfecture de Mandiana pour un investissement de plus de 55.000.000 de franc guinéen, sans compter des faramineuses sommes d’argent qu’il a déboursées pour transporter des équipements jusqu’à destination.
Pour son implication dans les activités religieuses, il a aussi offert 314 billets, 800 tapis de prière et 140 feuilles de tôles à la communauté musulmane du district de Katougouma, sous préfecture de Tanènè, préfecture de Boké.
A part sa contribution pour la réussite des activités juvéniles, le PDG de MAFAC a apporté un soutien immence au groupe JJ-Jagger qui a fait plus de quatre (4) morceaux relatant la réalisation des projets communautaires par sa société avec à la clé, la réalisation d’un clip vidéo. Grâce à Dr Makongo.
Ce groupe a également bénéficié d’un mini studio privé lui permettant de combler un vide et joindre les deux bouts.
Au delà de ces œuvres citées ci-dessus, Dr Makongo, à travers sa fondation caritative, a facilité l’évacuation de certains malades vers les plus grands hôpitaux en dehors de la Guinée pour bénéficier des soins de qualités.
Cette initiative est une manière pour les organisateurs d’encourager les cadres guinéens du secteur public et les entreprises privées qui se battent annuellement dans l’optique de faire avancer la nation Guinéenne.
La plupart parmi eux sont cachés dans l’ombre, ils ne sont pas connus par le grand public, c’est une manière de montre à la face du monde leurs partitions dont ils jouent pour faire sortir notre pays de l’exteme pauvreté, mais aussi inciter les autres à emboîter leurs pas dans l’élan de donner une lumière reluisante dans la gestion de la chose publique !
Cette reconnaissance n’est qu’une surprise en reconnaissance des capacité d’intégration de Dr Makongo aux cultures et coutumes guinéennes.