Conakry la capitale guinéenne connait actuellement la recrudescence du grand banditisme. Pour preuve un réseau de (7) présumés bandits de grand chemin, composé de (4) hommes et (3) jeunes filles tous âgé d’une vingtaine année vient être mis aux arrêts. Ces présumés bandits ont été présenté ce vendredi 25 Août 2017, à Conakry par l’Office Central Chargé de la lutte contre le crime organisé. 

Ils sont entre autres Abourahamane Barry, alias original ; Aboubacar Barry alias kess, Moustapha BAH alias Mousto, Simbé Diallo, et les (3) jeunes fille qui servent d’éclaireur dans le groupe lors des attaques qu’ils effectuent à Conakry, il s’agit de Mariame BARRY, Aissatou BARRY et Rouguiatou BARRY.

Le commissaire Daba Traoré, directeur général des opérations de la lutte contre les crimes organisés a au cours de la présentation de ces bandit précisé : « Ces présumés arrêtés sont accusés d’avoir volé dans  une boutique à Lambanyi et à Koloma marché le 11 Avril dernier. Ils ont attaqué une boutique d’orange money en plaine journée en emportant une somme de 40. 000 000 de francs guinéens, des téléphones et des ordinateurs portables »

Plus loin, il souligne qu’à l’intérieur du pays précisément à Boké : « ces bandits ont volé la somme de 700.000.000 de francs guinéens dans une boutique, au moment de leurs interpellations, ils s’apprêtaient à effectuer une autre opération à Kouroussa où ils devaient braquer un orpailleur qui devait se rendre à Conakry »

Pour terminer, le colonel Moussa Tiégboro CAMARA, secrétaire d’Etat à la présidence chargé des services spéciaux, de la lutte anti drogue et crime organisé a tendu la main à la population pour une collaboration directe et franche avec son service pour détecter ces grands bandits de chemin qui sont cachés dans les quartiers afin de les arrêtés.

A noter qu’à cette occasion deux (2) autres groupes ont été présenté pour vol, infraction, mais aussi pour trafic d’être humains vers le Koweït.

Fodé SOUMAH    

(00224)656-29-01-96