Après avoir cabriolé plus d’une année d’incompétence et d’orgueil à la tête du département du secrétariat générale des affaires religieuses, qu’il a très mal géré durant tout le temps qu’il a fait. El hadj Abdoul Karim DIOUBATE reste et demeure enregistré dans l’âme des guinéens, comme le plus mauvais secrétaire générale des affaires religieuses que la république de Guinée n’aie jamais connu.
Pour preuve, les pèlerins guinéens en savent quelque chose pour avoirs connu des pires moments lorsqu’ils passaient la nuit à la belle étoile dans la cours du centre islamique de Donka. Fini désormais le temps maffieux d’El hadj Abdoul Karim DIOUBATE, qui était devenu un obstacle majeur pour les pèlerins Guinéens.
Mais comme pour lié la parole à l’acte, le Président Alpha CONDE, au deuxième mandat de sa magistrature, avait déclaré que la recréation était terminée : «mon gouvernement ne sera plus un gouvernement de récompense, seule les compétents auront leur place ». Du coup, comme l’incompétence de cet homme, El hadj Abdoul Karim DIOUBATE était avérée, il à été aussitôt rappelé à l’ordre avant d’être demi de ses fonctions de secrétaire générale des affaires religieuses et ce, par le tout puissant ‘’FAMA’’ président de l’Union Africaine.
Il fallait vraiment s’en félicité pour cette décision du Chef de l’Etat, sinon le sieur DIOUBATE, le désormais ancien secrétaire des affaires religieuses avait rendu la vie difficile aux fidèles musulmans guinéens qui vont chaque année pour les pèlerinages à la Mecque et qui, en son temps, étaient comme un voyage clandestin sur la mer méditerranéenne.
Pour le pèlerinage de cette année, les pèlerins peuvent se frotter les mains, parce le masque est tombé. Cet orgueilleux El hadj Abdoul Karim DIOUBATE n’as plus ses mains de maffieux dans la gestion du pèlerinage et le centre islamique ne sera plus désormais comparé à un camp de refugiés, ni un centre maffieux comme il l’avait rendu en son temps.
Mais, comme dit un adage : ‘’ les personnes moins compétentes doivent être affectées à des postes causant moins de dégâts’’. Cependant, la question qui reste posée est de savoir, est-ce que cet homme répondait même à ce critère ? Allez comprendre !
Affaire à suivre
Fodé SOUMAH
621-82-52-83