C’est un public venu d’un peu partout de la préfecture de Guéckédou qui s’est jouée Ce vendredi 04 janvier 2019, la petite finale de la deuxième édition du tournoi de football doté du trophée Pr Alpha Condé, au stade préfectoral Tchendenan Dembadouno de Gueckédou.
Dès le coup d’envoi donné par l’arbitre, entre l’équipe de la préfecture de Guéckédou et celle de la sous préfecture de kassadou, les deux équipes ont appuyées sur l’accélérateur sous le regard des autorités.
C’est à cet instant même que l’attaquant de l’équipe de la préfecture de Gueckédou, Ibrahim Camara, a ouvert le score à la douzième minute de jeux , à travers un tir canon dans la surface de réparation du camp adversaire.
C’est avec un avantage d’un but à zéro en faveur de la commune urbaine de Gueckédou , que arbitre de la rencontre conduit les deux acteurs dans les vestiaires pour 15 minutes de pause .
En seconde période , sous les applaudissements des supporteurs, les deux équipes ont effectués des changements , dans le cour du jeu. Mais finalement rien a changé jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre centrale.
Et, C’est sur ce score qui permet à l’équipe de la commune urbaine de Gueckédou de raflée la troisième place.
A noter que : la grande finale est prévue demain samedi à 16 heures 30, elle opposera Téméssadou et Ouéden au stade Tchendenan Dembadouno.
Fodé SOUMAH depuis Guéckédou