Marrakech » Maroc » était sous les projecteurs du football africain à l’occasion de la cérémonie de remise du trophée de meilleur joueur africain de l’année pour d’autres » le ballon d’or africain » de la saison sportive 2023 – 2024, ce lundi 16 décembre 2024 dans le royaume chérifien.

À l’occasion de cette 54e édition de la soirée honorifique du ballon d’or africain dont, le joueur nigérian, Ademola Lookman de l’Atlanta Bergame a raflé ce trophée précieux et historique. Une légende du football africain qui a préféré gardé son nom dans l’anonymat a confié après la cérémonie au journaliste Joseph Siba Guilavogui alias » Fils Toma » du journal le fouineur ceci : » La Guinée n’est plus respectée à la Confédération Africaine de Football » CAF « . Et je vous parle honnêtement frère… Les guerres de clan ne vous aident pas… », a confié haut et fort cette légende africaine.
À noter qu’à part même les déclarations de cette légende du football africain, cela était déjà connu par les observateurs du football, car tous les signaux prouvent suffisamment cela depuis l’installation du comité de normalisation et suivi de l’élection de l’actuelle équipe du ComEx. Aujourd’hui, le football guinéen n’est plus considéré à l’international et cela serait dû à la médiocrité et à l’incompétence de certains dirigeants du sport roi en Guinée.
Fodé Soumah



