Aujourd’hui, si le Horoya Athletic Club de Matam est champion de Guinée pour la 21e de suite, c’est aussi grâce aux soutiens inlassables des grandes personnalités amoureuses du ballon rond, mais aussi du club Horoya, parmi elles figurent Mamadou Tahirou Barry, homme d’affaires qui participe activement au développement économique et socio-culturel de la République de Guinée comme le prônent les autorités guinéennes.
Le président des exportateurs des véhicules en Guinée, Mamadou Tahirou Barry a été honoré par un satisfecit de reconnaissance, ce jeudi 3 juillet 2025 à son bureau dans la commune de Kaloum par la direction du meilleur club de la Guinée et de l’Afrique de l’Ouest, le horoya athlétic de Matam pour ses actions nobles quotidiennement posées pour le rayonnement du club de son l’homme de confiance Mamadou Antonio Souaré figure emblématique pour le développement du football guinéen.
Avant la remise officielle du satisfecit, Amadou Labaya Camara, coordinateur et officier média du Horoya AC, a tenu à prendre la parole pour rendre un vibrant hommage à Mamadou Tahirou Barry, un homme discret. Dans un discours empreint de reconnaissance et d’émotion, Amadou Labaya Camara a magnifié l’engagement sans faille et les nombreux bienfaits de Tahirou Barry, souvent resté dans l’ombre derrière le leadership d’Antonio Souaré, le propriétaire du Horoya AC.
Il a également rappelé que derrière chaque grande réussite du Horoya AC, il y a des hommes et des femmes de conviction, des soutiens discrets mais déterminants. Selon lui, Tahirou Barry est de ceux-là » Un homme humble, toujours prêt à accompagner le club dans les moments de joie comme dans les périodes les plus compliquées. Son engagement n’a jamais été motivé par la recherche de gloire personnelle, mais par l’amour sincère qu’il porte à cette institution et à son président Antonio Souaré, dont il partage la vision et les ambitions. « , a-t-il affiché
En poursuivant son intervention de circonstance, le patron de la cellule de communication du club champion de Guinée pour la saison 2024 – 2025 a également souligné que dans les moments les plus difficiles traversés par le Horoya AC, lorsque le doute ou les obstacles pouvaient fragiliser l’élan du club, Mamadou Tahirou Barry a toujours répondu présent, avec des conseils, un soutien logistique ou moral selon les besoins du moment.
» C’est donc avec un immense honneur, et au nom de toute la grande famille du Horoya AC, que nous vous remettons ce satisfecit, symbole de notre reconnaissance collective pour l’ensemble de vos œuvres. Votre fidélité, votre loyauté et votre engagement resteront gravés dans l’histoire de notre club « , a conclu Amadou Labaya Camara.
Pour terminer de son côté, le président de TK – auto Mamadou Tahirou Barry très content de cette reconnaissance de la direction du horoya à travers ce satisfecit, dira que : » le horoya athlétic club de Matam reste et demeure ma famille, car la famille du président Mamadou Antonio Souaré reste ma famille, rien au monde ne changera cela. Je remercie à la direction du horoya, merci au président Soufiane Souaré, merci au secrétaire général Kroutimi Mady Kaba sans oublier le mentor de toute la famille du grand horoya, le PCA Mamadou Antonio Souaré pour cette reconnaissance, nous sommes horoya et nous resteront horoya par la grâce de Dieu, inchallah. Chapeau pour l’encadrement technique, les joueurs et les supporters pour cette saison incroyable « .
Fodé SOUMAH



