Malgré la sortie fracassante des présidents des clubs de football de la première et deuxième division pour barrer la route aux agissements du comité de normalisation de la fédération guinéenne de football CONOR, suite à sa décision de révoquer le bureau exécutif de la ligue guinéenne de football professionnel dirigé par le général Mathurin Bangoura.

Cette sortie des présidents des clubs de la ligue 1 et 2 n’a fait ni froid ni chaud au CONOR. Comme pour lier l’acte à la parole, après avoir nommés ses membres pour diriger provisoirement la ligue guinéenne de football, ce mardi 30 août 2022, la présidente du CONOR Mariame Sy Diallo et Séga Diallo étaient au siège de la LGFP pour installer contre le gré des présidents des clubs de football en Guinée le nouveau comité provisoire de gestion.

Pour plusieurs présidents des clubs de football affiliés à la fédération guinéenne de football, cet acte des responsables du comité de normalisation (CONOR) contre leurs gré serait un manque de respect vis-à-vis envers leurs personnes. 

À noter que les présidents des clubs qui mettent de l’argent pour le développement du football guinéen, selon eux souhaiteraient que la ligue guinéenne de football professionnel soit toujours dirigé par le général Mathurin Bangoura.

La question que les observateurs se posent est de savoir quelles sont des intentions de ce comité de normalisation pour le football guinéen ?

Ça sent très mal.

Fodé SOUMAH