Quand le ministre Béa Diallo dit que le CONOR a beaucoup à faire ?

Le ministre des Sports et de la Jeunesse a, dans l’émission  »Mirador » de la radio FIM FM ce vendredi, 18 février 2022, affirmé que le Comité de Normalisation de la Fédération guinéenne de football à plusieurs chantiers à réaliser. C’est une méconnaissance du contenu de la lettre de mission que la FIFA a assignée au CONOR de la Feguifoot de la part du chef du département en charge des Sports, Lansanne Béa Diallo. 

Pour rappel, la mission du CONOR est de gérer les affaires courantes, toiletter les statuts et organiser les élections à la Féguifoot, d’ici le 30 juin prochain. C’est ça le maître-mot monsieur le ministre. Si maintenant, vous et les quatre membres du CONOR, visent pour la durabilité de ce comité, vous vous trompez.

Des observateurs comprennent aujourd’hui votre soutien vis-à-vis du CONOR. Mais ce plan machiavélique ne marchera pas. Parce que Dieu est au contrôle. Votre rôle n’est pas de faire le griot ou la promotion d’un CONOR qui a déjà montré son incompétence dans la gestion des affaires courantes à la FEGUIFOOT.                    

Dans la même émission, Béa Diallo évoque qu’Amadou Diaby, ancien Premier vice-président de la Feguifoot avait gagné le procès l’opposant à ladite institution dans l’affaire  »Syli Gate ». Selon lui, ce dernier doit être dédommagé à hauteur de (50.000 dollars), comme si, c’est lui Béa qui est le Tribunal Arbitral du Sport (TAS). Il faut lui dire clairement cette sortie du ministre est vraiment ridicule et rater dans tous les sens.

Aujourd’hui, Monsieur le Ministre Béa Diallo, si vous avez quelques choses à dire au peuple de Guinée sur le plan footballistique, parlez-nous de votre bilan pendant 100 jours à la tête du département des sports. Ne soyez pas un simple touriste au sein de cette maison du football.

Béa Diallo, vous ignorer qu’Amadou Diaby avait retiré sa plainte contre la Féguifoot. Aujourd’hui, Béa nous montre son vrai visage et la haine qu’il a contre le bureau sortant de la Féguifoot. Le Président de la Transition est interpellé face à votre positionnement dans le dossier football guinéen qui secoue le monde.

Pour terminer, Monsieur le Ministre Béa Diallo nous sommes aussi informés du rôle haineux que vous aurez joué auprès des institutions contre l’ancienne équipe sortante de la féguifoot dans le cadre de la mise en place du CONOR en Guinée.

Nous y reviendrons.