La Ligue Guinéenne de Football Professionnel-LGFP, veut-elle saboter le pays du président colonel Mamadi Doumbouya ?
La fierté des Guinéennes et Guinéens, le colonel Mamadi Doumbouya depuis sa prise du pouvoir continue de prôner le changement à tous les niveaux. Le branding national est une preuve palpable qui inspire le monde entier.
Comment pouvez-vous faire une création honteuse de trophée qui n’honore pas notre pays sur le plan national et international ?
Pour la toute première fois d’une compétition si importante qui a mobilisé le monde au stade du 28 septembre et dans des familles à travers les images d’une télé qui diffusait en direct le match entre l’AS minière de sangaredi et Ashanti de Siguiri. Vous vous donnez le plaisir de brandir un trophée pacoti pour donner à l’équipe gagnante au nom de la République de Guinée. La coupe de la ligue représente l’image de la Guinée parce qu’elle est nationale. Il n’y a rien de professionnel et d’honorifique dans ce que la ligue guinéenne de football professionnel a montré aux observateurs du football mondial ce soir. Pourtant, depuis l’arrivée du colonel Mamadi Doumbouya, la Guinée respire une nouvelle air à travers les multiples innovations.
Selon plusieurs observateurs du football guinéen, comment pouvez-vous donner une enveloppe symbolique de 100.000.000 fg et confectionner un trophée de 17. 500 fg avec les menuisiers sur le long de l’autoroute fidèle castron ? Arrêtons ce genre de pratique qui n’honore pas la République de Guinée et le championnat guinéen.
Fodé SOUMAH