Pour mettre fin à la rumeur qui s’impose actuellement en maître dans les milieux du football en République de Guinée, par rapport à une possible nomination de monsieur Aly Kader Toure comme secrétaire général de la fédération guinéenne de football en remplacement d’Ibrahima Blasco Barry qui serait dans une dynamique qui est de trahir le président de la FEGUIFOOT, Aboubacar Dinah Sampil.

Pour mettre les points sur les I et éclairé la lanterne des Guinéennes, Guinéens, mais également les observateurs du football mondial à travers le monde sur cette question. La rédaction de votre site d’informations et d’analyses générales lemakona.com a rencontré l’actuel président délégué du club de football, CI-KAMSAR de général Mathurin Bangoura, Aly Kader Toure qui nous a donné plus de précisions sur ses rumeurs qu’il a qualifié de non-événement.

Dans son intervention, pour commencer à dire clair les choses, le président délégué du club industriel de Kamsar  » CIK « , Aly Kader Toure précisera sans langue de bois ceci :  » Par rapport à cette rumeur qui dit que je suis pressenti pour être secrétaire général de la fédération guinéenne de football, je n’ai pas été approché ni de près, ni de loin par quiconque. C’est à travers les réseaux sociaux que j’ai appris comme d’autres « , a-t-il expliqué.

Poursuivant sa narration dans une sérénité qui ne dit pas son nom, il ajoutera haut et fort que :  » Pour être clair dans cette affaire, je ne suis vraiment pas intéressé à ce poste de secrétaire général de la fédération guinéenne de football  » FEGUIFOOT « . Je suis déjà président d’une grande maison de football, qui est le club CI-KAMSAR. J’ai déjà une grande responsabilité sous la main là-bas et j’ai une confiance aveugle de mon patron qui est le général Mathurin Bangoura. Vraiment, je suis entièrement focus sur mon club le CI-KAMSAR, donc, ce poste de secrétaire général à la fédération guinéenne de football, je n’ai pas besoin. Je suis bien avec le CI-KAMSAR et très bien même « , a – affiché le président délégué du CIK Aly Kader Toure avec un ton très rassurant.

Pour terminer son intervention, l’homme de confiance du général Mathurin Bangoura a remercié les uns et les autres en disant :  » vraiment, je remercie tout le monde d’avoir pensé à ma modeste personnalité pour gérer ce poste de secrétaire général de la fédération guinéenne de football, mais pour le moment, je ne suis pas du tout intéressé. Merci à toutes et à tous pour la considération « , a-t-il souligné.

Pour l’heure, Aly Kader Toure selon sa communication n’est pas du tout intéressé à ce poste de secrétaire général de la FEGUIFOOT. Jusqu’au moment où nous mettons cet article en ligne. Sauf changement de dernière minute parce que nous sommes dans un pays ou les choses peuvent basculer à tout moment.

Fodé SOUMAH