Les semaines passent et se ressemblent pour Bouba Sampil, le très controversé président de la Fédération Guinéenne de Football. La commission d’éthique de la FGF saisit par les frondeurs du Comité Exécutif réunis autour des vice-présidents Sorel Doumbouya et Mamadou Barry, a ouvert des enquêtes contre la gestion de Bouba Sampil, me dit-on.
Selon mes informations, cette commission d’éthique ainsi que celle de discipline sont de sevrer de moyens financiers et logistiques afin qu’elles puissent fonctionner correctement. Malgré tout, le président de la commission d’éthique, le magistrat Mohamed Diawara, a pu trouver de solutions pour enclencher de procédures au nombre de 3 contre la gestion de Bouba, renchérissent mes sources. Ainsi, le PCA de l’AS Kaloum devrait passer ces jours-ci devant sa commission pour être entendu avant éventuellement une sanction, s’il est reconnu coupable de violations des statuts de la Fédération guinéenne de football.
Les jours à venir risquent d’être très sombres pour Bouba Sampil qui gère cette association nationale comme si c’était un bien privé à lui.
David Tchopnn Bangoura