Le très controversé président de la Fédération Guinéenne de Football-FGF semble de plus en plus isolé par les acteurs sportifs guinéens notamment les membres statutaires. Alors qu’il doit se présenter à la télévision nationale cet après-midi (17h45) pour une émission, Bouba Sampil est sur pied à la recherche des membres statutaires devant l’accompagner, me disent des sources.

Il a mis à disposition un montant de 40 millions de francs guinéens afin d’avoir la mobilisation des électeurs et faire croire à l’opinion nationale et internationale qu’il est encore soutenu, annoncent ces sources. Sauf que la majorité écrasante des membres statutaires qui le soutenaient auraient refusé de prendre cet argent pour faire son jeu. Au moment où je mets ce texte en ligne,  il poursuit les supplications derrière certains me dit-on. Il aurait même un plan B en cas de bérézina au niveau des vrais électeurs, il compterait prendre des faux électeurs pour l’accompagner sur le plateau, renchérissent mes sources.

Bouba Sampil est confronté actuellement à une tempête suite  à sa gestion calamiteuse du football guinéen. Cette tempête risque de l’emporter dans quelques jours, puisqu’un des vice-présidents de la FGF a déposé une motion de destitution le concernant. Et la majorité écrasante des Guinéens souhaitent ardemment qu’il soit révoqué pour le bien du football guinéen, soutient un observateur.

David Tchopnn Bangoura, journaliste sportif.