La première édition du Festival International des Albinos de Guinée, c’est pour bientôt. Elle aura lieu du 24 au 25 mars 2018 sur l’esplanade du palais du peuple à Conakry.
Ce festival dont l’initiateur est Aboubacar Toure ‘’Festodi’’ des Espoirs de Coronthie était devant la presse ce dimanche 17 décembre pour lui parler des objectifs de cet événement culturel.
Selon lui, le Festival International des Albinos de Guinée vise à sensibiliser les personnes atteintes de l’albinisme à prendre leur en main, attirer l’attention des autorités par rapport aux multiples discriminations dont ils sont exposés, mais aussi dire aux africains que les albinos sont des être humains.
Au dire de l’initiateur, les fonds récoltés à l’issu de cet événement seront destinés à la construction d’un centre socioprofessionnel pour les albinos de Guinée qui sont en nécessité.
A souligner que plusieurs artistes chanteurs albinos africains prendront part à cette première édition du ‘’Festival International des Albinos de Guinée’’.
Abou Bakr Bangoura