L’ancien très controversé président de la Fédération Guinéenne de Football-FGF Bouba Sampil n’a toujours pas digéré sa révocation à la tête de la FGF. Le PCA de l’AS Kaloum a été révoqué le 08 avril par les 7 membres du Comité Exécutif de la FGF pour mauvaise gestion, détournement des équipements du syli national, trafic de visas sur le dos des équipes nationales, prise de décisions solitaire…

Cette révocation a été confirmée le 08 mai, soit un mois plus tard par la majorité écrasante des membres statutaires ( 51 voix pour et 2 bulletins nuls). Confirmant ainsi le ras-le-bol des acteurs du football guinéen sur sa gestion chaotique.
Malgré cette bérézina reçue par le président le plus contesté de l’histoire du football guinéen, Bouba Sampil a décidé de prolonger son calvaire au tribunal arbitral du sport « TAS » selon des informations de sportsynthèse. Le dirigeant de l’ASK dit qu’il y a eu des manquements dans la procédure de sa révocation notamment sur le fait qu’on lui a pas donné la possibilité de se défendre devant l’assemblée générale me disent des sources. Sauf que Bouba Sampil a été notifié de la tenue de cette AGO et a été invité à venir à l’assemblée pour se défendre. La copie de l’invitation a été donnée à un huissier qui est allé jusqu’à chez lui pour lui déposer la lettre sans succès, renchérissent mes sources.
Bouba Sampil qui a été désavoué presqu’à l’unanimité par les acteurs du football guinéen, veut maintenant jouer la carte du moi ou le chaos pour tout le monde, font remarquer des observateurs. Pour d’autres, Bouba Sampil a été trop laissé libre dans sa pagaille par les autorités guinéennes et les commissions juridiques de la FEGUIFOOT. Il est maintenant tant que les procédures disciplinaires soient prises contre Bouba Sampil pour mettre fin à tous ses agissements de l’homme qui a toujours semé la pagaille dans le football guinéen, concluent-ils.
David Tchopnn Bangoura



