Alors que les forces vives, par la voix de Faya Millimouno, promettaient de rendre Conakry ingouvernable ce 1er octobre 2018, ces acteurs ont finalement accédé à la demande du ministre de l’Administration du Territoire et la Décentralisation, de ne pas manifester avant la fin des festivités de l’an 60 de l’indépendance.
«Il y a eu une concertation avec les acteurs politiques, les organisations de la société civile et le syndicat. Donc le report c’est suite à cette concertation où la majorité s’est dégagée pour dire qu’il faut tenir compte de l’arrivée de certains présidents africains à partir d’aujourd’hui pour la fête de demain », s’explique Dr Faya Millimouno, président du Bloc Libéral (Bl).
Selon l’opposant, lui et les autres acteurs ne comptent pas baisser les bras. «Nous nous retrouverons dès après la fête du 02 octobre de ce mardi, pour définir le calendrier de manifestations»,déclare Dr Faya Millimouno.
A noter que ces acteurs protestent contre la tentative de destitution du Président de la Cour constitutionnelle, Kéléfa Sall.
Source mosaiqueguinee.com