Pour la première fois, un Guinéen intègre le Staff et l’Organigramme d’une équipe professionnelle Européenne notamment dans le Championnat Belge. Et c’est bien La Gantoise ‘’ KAA GENT ‘’.
Amadou Diallo ‘’ SONNY ‘’ entre dans l’histoire. Le Guinéen vient de signer un contrat à durée indéterminé au sein du staff de la GANTOISE KAA GENT.
Amadou Diallo ‘’ SONNY ‘’ fort de plus de 25 ans d’expérience dans le football, le Guinéen devient ‘’ INTENDANT ‘’ et accessoirement ‘’ RESPONSABLE DU CENTRE D’ENTRAÎNEMENT ‘’ de l’équipe professionnelle.
Après un contrat de 5 mois renouvelable, la Direction de la Gantoise satisfaite de ses services, au terme de la saison, a décidé de conserver encore longtemps Amadou Diallo Sonny au sein du Staff particulièrement au poste d’Intendant et responsable du complexe d’entraînement des pros.
Il facilitera également l’intégration des nouveaux footballeurs en provenance de l’Afrique et de jeunes joueurs promus en équipe première.
Sa probité morale irréprochable, sa connaissance profonde du football, sa maîtrise des dynamiques internes du club belge, ont motivé LA GANTOISE à enrôler l’ancien Intendant du Syli National.
Du club Olympique de Conakry ancien club du Président BOUBA SAMPIL, puis de 2000-2008 Manager Général du Hafia FC de Conakry sous la Présidence de l’ancien Ministre Des Sports Béa Diallo avant de s’envoler en Europe, Amadou Diallo ‘’ SONNY ‘’ a évolué sous l’ombre paternelle de son mentor et aîné Ousmane Decazy Camara qui l’a introduit dans le milieu professionnel.
Au fil du temps, SONNY s’est construit une notoriété devenant parallèlement une passerelle entre la Belgique et la Guinée.
Il est le premier Guinéen à faire venir des clubs Belges en Guinée notamment Anderlecht, La Gantoise, ZULTE-WARAGEM, STANDARD DE LIÈGE pour des détections et des collaborations.
Bonne Chance à notre fierté Guinéenne en Europe !!
Paul Fathia Kounkara



