Depuis la prise du pouvoir par le général Mamadi Doumbouya à travers le Comité national du rassemblement pour le développement « CNRD », le 5 septembre 2021 dernier. Dès lors est né ce MOUVEMENT ICI C’ESTMAMADI DOUMBOUYA, malgré les actes de sabotages de certaines personnes qui ne vaudrait pas voir à l’époque même en peinture un mouvement de soutien en faveur du Messi Guinéen Mamadi Doumbouya et son équipe. Mais ce mouvement ici, c’est Mamadi Doumbouya à travers les jeunes patriotes et dynamiques ont résisté à toutes les tentatives des détracteurs du géant général président.

Comment ce MOUVEMENT ICI C’EST MAMADI DOUMBOUYA à résister sur le terrain et est arrivé à convaincre la population de Conakry et ceux de quelques villes de l’intérieur à rester dans l’idéologie du président, général Mamadi Doumbouya et son équipe ?

Au moment où les détracteurs s’agitaient ici et là en posant les actes de sabotage contre la fierté de toute une nation, le président général Mamadi Doumbouya, le MOUVEMENT ICI C’EST MAMADI DOUMBOUYA était à tous les fronts en faisant nuit et jour la promotion des actes posés par le président de la transition, chef de l’État, chef Suprême des armées, le général Mamadi Doumbouya et les membres du comité national du rassemblement pour le développement  » CNRD  » sans aussi oublier les actions quotidiennement posées par les membres du gouvernement. Et aujourd’hui, en Guinée, plusieurs mouvements et associations s’inspirent du  » MOUVEMENT ICI C’EST MAMADI DOUMBOUYA «  en abrégé  » MICMD « .

Pour lier l’acte à la parole, à l’occasion de la célébration des 3 années de la prise du pouvoir par le général Mamadi Doumbouya à travers le Comité national du rassemblement pour le développement  » CNRD  » suivi récemment de son accueil triomphal à l’aéroport international Ahmed Sékou Touré de Conakry après un séjour de quelques jours du côté de la Chine. Pour rendre les deux cérémonies grandioses et inoubliables, LE MOUVEMENT ICI C’EST MAMADI DOUMBOUYA  » MICMD «  a fait une campagne porte à porte pour sensibiliser et mobiliser la population à sortir massivement pour d’abord rendre les festivités des 3 ans d’anniversaire du CNRD plus belle comme jamais. Quelques jours plus tard, la même mobilisation a été faite pour accueillir le champion de Guinée, l’homme du 5 septembre 2021 dernier.

À travers ces cérémonies, le MOUVEMENT ICI C’EST MAMADI DOUMBOUYA  » MICMD «  a brandi plusieurs actes posés par le Comité national du rassemblement pour le développement  » CNRD « , a aussi mobiliser les milliers de jeunes à travers plusieurs quartiers de Conakry. Plus de cinq mille  » 5 000  » tee-shirts ont été confectionner et partager à la population par le mouvement MICMD. Cinq cents  » 500  » banderoles annonçant l’arrivée du président général Mamadi Doumbouya ont été aussi confectionnées et affichées dans les carrefours et autres lieux publics de la capitale Conakry.

Au jour d’aujourd’hui, le MOUVEMENT ICI C’EST MAMADI DOUMBOUYA  » MICMD «  est activement sur le terrain dans le cadre des préparatifs de la 66e fête d’anniversaire de la République de Guinée. Ce mouvement constitué des jeunes cadres chevronnés, avant cette date historique de la Guinée qui est ce 2 octobre 2024, compte organisé plusieurs activités au cours desquelles les membres amèneront la population à adhérer aux idéaux du président général Mamadi Doumbouya à travers le Comité national du rassemblement pour le développement « CNRD », une journée, sera dédiée à l’information et à la sensibilisation sur les fondements et les acquis du « CNRD » du 05 septembre 2021 au 05 septembre 2024. Elle mettra à l’écoute les cibles de la transition en cours essentiellement constituées de jeunes autour de la thématique la » Jeunesse et le devoir citoyen en période de transition ».

À noter que les participants à cet événement seront vêtus de tee-shirts, de casquettes et de fanions avec l’effigie du président de la République, le général Mamadi Doumbouya.

Fodé SOUMAH