Après son passage boiteux dans l’émission » grand débat » sur la radiotélévision Guinéenne » RTG » le samedi 5 avril 2025 dernier. Le président de la fédération guinéenne de football, Aboubacar Dinah Sampil, lui-même accompagné d’un de son conseillé a appelé le journaliste sportif Lancinet Koïvogui connu sous le sobriquet » Lance » pour demander à ce dernier de préparer son passage dans leur émission a grande écoute » ON N’EST PAS FORCÉMENT D’ACCORD » sur CIS médias.
Sur place, le journaliste Lance Koivogui a appelé directement son directeur général de la télévision CIS médias, Alpha Mady Touré pour l’informer de la situation. Sans discuter la demande du président de la fédération guinéenne de football, Bouba Sampil. Le DG de CIS médias en parfaite collaboration avec son journaliste Lance Koivogui ont décidé que le président Bouba Sampil passe dans l’émission » ON N’EST PAS FORCÉMENT D’ACCORD » sur CIS-MEDIAS, mardi 8 avril 2025. Tout a été planifié dans la cour de la RTG et le président de la fédération guinéenne de football, Aboubacar Dinah Sampil a donné sa voix avec assurance aux journalistes sportifs de CIS-MEDIAS qu’il sera forcément dans cette émission à la date indiquée.
Mais comme l’habitude est la seconde nature de l’homme. Ce jour tant attendu est arrivé, qui est ce mardi 8 avril 2025, tout était déjà préparé pour le passage du président de la fédération guinéenne de football, Aboubacar Dinah Sampil, les journalistes de CIS-MEDIAS l’appellent sans aucune réponse. Selon les sources bien informées, le président de la fédération guinéenne de football, Bouba Sampil a refusé carrément de répondre aux multiples appels. Il n’a aussi ni appelé, ni envoyé un message pour justifier son absence.
En basant sur les informations données par nos sources. Tout porte à croire que, le président de la fédération guinéenne de football, Aboubacar Dinah Sampil a menti gros à la direction générale de CIS-MEDIAS à travers ses journalistes sportifs.
Fodé SOUMAH



