À l’occasion de la 7e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, le Syli National de Guinée version Pablo Duarté affrontait ce vendredi 5 septembre 2025 la Somalie, au Nelson Mandela Stadium de Kampala, en Ouganda. Sans grande difficulté, la Guinée s’est imposée sur le score de 3 buts à 0 (Somalie 0 – 3 Guinée).

Les Guinéens ont rapidement pris le contrôle avec l’ouverture du score signée Serhou Guirassy, l’attaquant du Borussia Dortmund, à la 23e minute. Dominateurs tout au long de la rencontre, les hommes de Pablo Duarté ont doublé la mise après l’heure de jeu, sur un but contre son camp de Faysal Omar, portant le score à 2-0.

Le sélectionneur guinéen a ensuite procédé à plusieurs changements, faisant entrer notamment Bachir Bangoura et Alhassane Soumah. Fraîchement entré en jeu, l’ancien joueur du Milo FC de Kankan, Bachir Bangoura, s’est illustré par ses percées sur le flanc droit. L’une d’elles a abouti à une passe d’Alhassane Bangoura, qui a servi Ousmane Camara pour le troisième but guinéen.

À travers cette victoire, la Guinée monte provisoirement à la 3ᵉ place de son groupe, en attendant le résultat de la rencontre entre l’Ouganda et le Mozambique. Dès ce lundi, 8 septembre 2025 le syli national de Guinée sera face l’Algérie dans un match choc du groupe au Maroc.

Fodé SOUMAH