La Guinée se déplace en Algérie le 6 juin prochain pour aller défier les Fennecs pour le match comptant pour la troisième journée des éliminatoires du mondial 2026, zone Afrique. Le Syli qui rêve toujours d’une qualification historique en coupe du monde, garde encore ses chances de qualification.

Et ce match, la fédération Guinéenne de Football a choisi Antonio Souaré pour le parrainer. A travers cette démarche participative, le Président Aboubacar Dinah Sampil et son comité exécutif se sont fixés un objectif : celui de rassembler tous les grands mécènes du pays autour de Syli National de Guinée. Récemment, l’équipe élue à la tête de la fédération avait effectué le déplacement pour aller échanger et prendre contact avec le PDG du groupe SAM GBM, propriétaire du Horoya AC de Guinée. Une démarche inclusive appréciée par des observateurs qui estiment que le football guinéen progressera avec tous ses acteurs et à tous les niveaux.

Déjà, pour le match de barrage entre la Guinée U-23 et l’Indonésie qui se jouera le 9 Mai prochain à Paris, c’est un autre grand mécène du football guinéen qui a été choisi par la Féguifoot comme parrain de cette rencontre, en la personne de Kerfalla Camara KPC, président du légendaire Hafia FC.

GUINEEFOOT

Le titre engage lemakona.com