Un (1) an après son dernier match à domicile lors des éliminatoires de la Coupe du monde Russie 2018 contre la Tunisie, le Syli National de Guinée de Paul PUT a reçu ce dimanche 09 septembre, les fauves de la République Centrafricaine au vieux stade du 28 Septembre de Conakry.
Après une domination en première période sans en avoir marqué, les choses ont changé en seconde partie. Car les hommes de Paul Put ont montré un autre visage au retour des vestiaires en mettant la pression sur la défense des fauves avec des occasions et des tentatives manquées par Naby Keita et ses partenaires.
Le sélectionneur de l’équipe guinéenne lance des signaux en procède à un changement au bon moment avec la rentrée de Seydouba Soumah à la place de Lass Bangoura.
À peine entré, Seydouba Soumah ouvre le score sur une passe extraordinaire de José Martinez Kanté. Et c’est sur ce score d’un but à zéro (1-0) qui l’arbitre de la rencontre sifflet la fin des 90 minutes.
Une victoire qui permet aux supporters du Syli National, de quitter le stade avec une joie incommensurable . A travers cette mission bien rèçu, Paul PUT donne un signal fort aux supporteurs de l’ancien Rivière du Sud.
Djibril TOURE