Décidément c’est un sale temps pour la présidente du Comité de Normalisation de la Fédération Guinéenne de Football. Après les révélations sur les velléités de reporter du congrès électif du 25 novembre, c’est autour désormais de celle des manigances de Mariama Sy Diallo concernant les élections.
On apprend que la présidente du CONOR était la semaine dernière en compagnie de Salifou Camara Super V à son restaurant situé à Kaloum. Lors de cette entrevue, un associé dans d’autres business d’un candidat à la présidence de la FEGUIFOOT, a payé les frais. Monsieur arrive au restaurant pour manger comme d’habitude; Arrivée sur les lieux, il prend place auprès des deux comploteurs sans imaginer que sa présence allait importuner les deux.
Alerter par le risque que ce dernier découvre leur manigance, madame Sy demandera au monsieur de changer de place pour leur laisser le champ libre. Etonné d’une telle démarche dans un restaurant, monsieur décida d’annuler la commande pour quitter définitivement les lieux.
Pourquoi se rencontrer avec des mentors des candidats en cette période cruciale pour l’avenir de notre football ?
Que manigance la présidente du CONOR avec un des plus grands fauteurs de trouble du football guinéen ?
Beaucoup de langues se délient en ce moment pour dire qu’ils cherchent des voies et moyens pour sauver une liste déjà mal embarquée sur le terrain et sur le plan statutaire, car la tête de liste n’étant pas crédible aux yeux de la famille du football guinéen et étant un récidiviste de délits envers ses joueurs et ses entraîneurs, qui portent toujours plainte contre lui à la FIFA a peu de chances de s’en sortir si un membre statutaire alertait l’instance suprême du football mondial. Avec l’aide du CONOR, ce dernier a réussi par exemple à aller à l’encontre de la FIFA concernant sa sanction d’interdiction de recruter. Il a caché dans un premier temps, puis falsifié le document de la FIFA le sanctionnant dans ce sens.
En plus de cette démarche, la présidente du CONOR et Salifou Camara Super V chercheraient aussi des solutions pour écarter la liste du G47 à qui ils en veulent terriblement. Ils compteraient s’appuyer sur leur homme qu’ils ont envoyé spécialement pour ça ( le président de la commission électorale, ami personnel de Madame Sy).
Ces manœuvres ainsi que d’autres, montrent à quel point la présidente du CONOR ne se soucie point du bien du football guinéen, mais se soucie plutôt de ses intérêts personnels et de comment protéger ses arrières. Elle ne souhaite pas que sa mauvaise gestion soit mise à la disposition du public avec des documents à l’appui, c’est pourquoi elle manœuvre à tout prix pour mettre son groupe qui la protègerait de toute dénonciation publique.
Malheureusement pour elle et ses associés, l’opinion est désormais au courant et des candidats ont déjà réuni des documents et photos concernant ce complot pour envoyer à la FIFA.
Un observateur du football.