Pour accompagner le président général Mamadi Doumbouya dans sa bonne dynamique à travers la transition. La fondation Makongo Family Charity  » MAFAC  » de Dr. David Makongo vient encore d’offrir des bourses d’études internationales à six (6) étudiants Guinéens pour une formation de (6) mois au Ghana.

C’est en présence du Premier ministre chef du gouvernement, Amadou Oury Bah et plusieurs cadres de son cabinet que la remise officielle des bourses aux heureux récipiendaires a eu lieu, ce mardi, 27 août 2024 dans un grand réceptif hôtelier dans la commune de kaloum.

Parmi les (6) bénéficiaires du geste de la fondation Makongo Family Charity  » MAFAC  » qui séjourneront pour formation en maîtrise de la langue anglaise au Ghana pour une période de (6) mois avec une prise en charge totale. Nous avons (3) jeunes filles et (3) jeunes garçons.

À l’occasion de cette grande cérémonie des bourses d’études aux différents bénéficiaires, la directrice générale de la fondation Makongo Family Charity  » MAFAC « , Saran Camara au nom de son PDG Dr. David Makongo dira que :  » Cette volonté de la fondation MAFAC est de permettre aux bénéficiaires de poursuivre les études et d’obtenir une meilleure éducation pour revenir servir notre nation. Ce geste est aussi une manière d’accompagner positivement la transition du général Mamadi Doumbouya dans sa bonne continuité. C’est aussi une bonne manière d’appuyer le gouvernement dans sa dynamique d’offrir une éducation de qualité aux étudiants guinéens à travers la formation académique de la future génération. C’est un processus va toujours continuer vu qu’on n’a pas commencé par ces (6) étudiants. Par le passé, la fondation MAFAC a offert beaucoup de bourses aux étudiants pour leurs formations dans différents pays « , a – affiché la directrice de la fondation MAFAC.

De son côté, le Premier ministre, chef du gouvernement, Amadou Oury Bah pour terminer cette grande cérémonie en beauté précise ceci :  » Nous félicitons Dr. David Makongo à travers sa fondation pour des efforts qu’il est en train de consentir en faveur de la population guinéenne dans quasiment tous les domaines humanitaire, éducatif. Nous ne cesserons jamais de remercier la fondation MAFAC pour des services rendus à la Guinée au nom de général Mamadi Doumbouya en faveur de l’éducation guinéenne. Le développement d’un pays passe nécessairement par la qualification de ses ressources humaines « , a – laissé entendre le premier Amadou Oury Bah.

Fodé SOUMAH