Dès sa nomination à la tête du Ministère de l’enseignement pré-universitaire et la recherche scientifique actuel Ministère de l’éducation Nationale et de l’Alphabétisation Ibrahima kalil Konaté, a promis au président de la République Alpha Condé et au peuple de Guinée, « qu’il n’aura plus de grève, plus de crise en Guinée » dans le secteur éducatif guinéen en tant qu’il est à la tête de ce département.

Chose qui est vraiment un grand mensonge de la part du Ministre Ibrahima kalil KONATE, qui fait la honte de la Guinée en donnant une mauvaise image au système éducatif guinéen sur le plan international, la promesse tenue par cet homme est une promesse médiocre qui ressemble à sa personne, parce que, depuis qu’il a donné sa voix au FAMA et au peuple de Guinée nous allons de crise en crise et de grève en grève dû à ses lacunes et sa méchanceté.

Après avoir plusieurs fois fini de salir Dr. Ibrahima KOUROUMA ici et là, accompagné des propos démagogiques pour avoir la place de ce dernier, qu’il a finalement obtenue dans la démagogie et le mensonge accompagné des ses  ignorances illimitées. Mais cette fois-ci le masque est tombé car l’un des saboteurs du bon système d’enseignement souhaité par le président de l’Union Africaines est belle et bien connu qui s’appelle « Ibrahima kalil KONATE », cet homme est aujourd’hui l’auteur des troubles dans le pays.

Mais retient bien ceci M. le ministre il ya un adage qui dit : « on peut tromper le peuple à un temps, mais pas à tout le temps », le mensonge que vous avez étalé durant plusieurs mois pour tromper le peuple est connu et arrêté, comme pour vous dire que le pouvoir arrête le pourvoir.

Fodé SOUMAH