Prévu ce lundi 17 septembre 2018  au siège de l’UDG d’El hadj Mamadou Sylla sis à kagbelén dans la préfecture de Dubréka, l’installation du ‘’kountigui’’ de la basse cote a été émaillé de violence. Suite à ces évènements, le président de l’UDG décide de porter plainte contre El hadj Sekouna Soumah et Malick Sankon.

Selon lui, cette action a  été commanditée et orchestrée par ces deux personnalités et Cheick Ahmed Camara. « Nous sommes venus installer notre ‘’Kountigui’’ de la Basse-Guinée et nous avons été attaqué par les gens d’Elhadj  Sékohouna  Soumah, de Malick Sanckon et de Cheick Ahmed Camara » accuse-t-il.

Poursuivant, il ajoute : «  ils ont caillassé les vitres des bâtiments, les parebrises des voitures, et blessés plusieurs personnes parmi nous, que nous  avons envoyé  à l’hôpital maintenant là pour les premiers soins » a-t-il précisé.

Pour  finir, El hadj Mamadou Sylla a décidé de poursuivre  les commanditaires de cette attaque  à la  justice. «  On va savoir s’il y a la loi en Guinée.  Parce qu’on va porter plainte à la justice  contre ceux qui ont détruit notre siège  et blessé nos compatriotes » promet-il.

A rappeler  que, le pire a été évité par l’intervention discontinue de quelques rares gendarmes, attirés par l’ampleur de la mobilisation des jeunes loubards.

Aboubacar Pastoria Camara