Tout en continuant de se réclamer militante du Rassemblement du peuple de Guinée (RPG), Doussou Condé continue de critiquer la gouvernance du régime en place. Elle se dit convaincue  que tous les ingrédients sont réunis pour faire partir Alpha Condé.

Doussou Condé estime que le gouvernement devrait privilégier le dialogue en lieu et place de la fermeté face au Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG), à l’origine de la grève dans le secteur éducatif.

‘’Alpha Condé pousse les gens à le mettre à la porte. Tous les ingrédients sont réunis pour ça’’, assure-t-elle, évoquant des scandales financiers dans le pays et des enrichissements illicites de cadres de l’administration sans que personne ne lève le petit doigt.

‘’Où sont partis les 21 millions de dollars de la banque centrale ?’’, se demande-t-elle, ajoutant que pendant des enseignants tirent le diable par la queue, ‘’nous voyons des gens devenir millionnaires en dollars (…). Le fils d’Alpha Condé voyage aujourd’hui en jet privé et se promène avec notre argent’’. VisionGuinee.Info