Le Comité de discipline de la CAF s’est réuni pour délibérer sur plusieurs questions. Vous trouverez ci-dessous le résumé des décisions du Comité de discipline.
Super Coupe de la CAF : Zamalek FC
La CAF a inculpé le Zamalek FC et les joueurs du Zamalek FC Nasser Mansy et Mahmoud Abdelrazek Fadlala pour mauvaise conduite suite à des incidents survenus lors du match de la Super Coupe de la CAF TotalEnergies entre le Zamalek et Al Ahly en Arabie saoudite le 28 septembre 2024.
Le comité de discipline de la CAF a décidé :
De suspendre le joueur du Zamalek SC, Nasser Mansy, pour les trois (3) prochains matches de compétition interclubs de la CAF pour un geste provocateur en violation de l’article 147 du Code disciplinaire de la CAF. Condamner Nasser Mansy à une amende de 10 000 USD. De suspendre le joueur du Zamalek Mahmoud Abdelrazek Fadlala, pour les trois (3) prochains matches de compétition interclubs de la CAF pour conduite antisportive en violation de l’article 82 du Code disciplinaire de la CAF. Au joueur M. Mahmoud Abdelrazek Fadlala, une amende de 10 000 USD. Infliger une amende de 300 000 USD au Zamalek SC pour la mauvaise conduite de son équipe et de ses officiels. 100 000 USD de l’amende sont suspendus à condition que le Zamalek SC ne soit pas reconnu coupable d’une infraction similaire lors de la Compétition Interclubs de la CAF 2024/2025 .
Coupe de la Confédération TotalEnergies CAF : Ahli Tripoli
La CAF a accusé Ahli Tripoli de mauvaise conduite pour des incidents survenus lors du match préliminaire de la Coupe de la Confédération de la CAF TotalEnergies le 15 septembre 2024.
Le conseil de discipline a décidé comme suit :
Al Ahli Tripoli est reconnu coupable d’avoir enfreint les articles 82, 83 et 100 du Code disciplinaire de la CAF pour la mauvaise conduite de ses supporters et de ses dirigeants. Al Ahli Tripoli est sommé de jouer ses deux (2) prochains matches de la compétition interclubs de la CAF à huis clos ; l’un d’eux est suspendu à condition qu’Al Ahli Tripoli ne soit pas reconnu coupable d’incidents similaires dans les douze (12) prochains mois. Al Ahli Tripoli est condamné à payer une amende de 20 000 USD.
Pour plus d’informations, veuillez contacter : communications@cafonline.com
CAF