Dans le cadre de la sortie du double album intitulé « mémoire pour le futur et Kouma » de l’artiste Sékouba Kandia Kouyaté. La structure SKK production en collaboration avec ses partenaires, ont organisé une conférence de presse ce vendredi 30 mars 2018 à coleah.
« Mémoire pour le futur » est un album à vocation purement traditionnel de 10titres et le second intitulé « Kouma » est un album moderne de 9 titres.
Dans son intervention, l’artiste Sékouba Kandia Kouyaté précisera que ce double album à différentes couleurs : « Je vous présente un double album avec des couleurs différentes. La musique c’est un marché de concurrence. La seule chose qui ne va pas être un marché de concurrence, c’est le territoire, c’est notre cultures et il faut valoriser notre culture »-a-t-il-affiché
Dans le même ordre d’idée, il soulignera que : « la musique n’a pas de frontière. Aujourd’hui mon combat c’est la valorisation de notre culture partout où je suis, car la Guinée a des talents qui peuvent beaucoup faire comme par le passé », a-rappelé Sékouba Kandia Kouyaté
Pour finir, l’artiste fait un appel à toute la population guinéenne de sortir massivement soutenir l’artiste pour la sortie de son double Album : « je demande amplement au peuple de Guinée de venir me soutenir a ce 14 Avril au palais du peuple pour la sortie de mon double Album ‘’mémoire pour le futur et Kouma’’ car une grande surprise vous attendent ».
A noté qu’au cours de cette conférence, l’artiste Sékouba Kandia Kouyaté été accompagner de son époux Sona Tata Condé et une partie des membres de sa famille y compris ses musiciens.
Fodé SOUMAH